Mort d'un jeune de 15 ans sur son lieu de stage, écrasé par un camion

Mort d'un jeune de 15 ans sur son lieu de stage, écrasé par un camion

Publié le :

Mardi 23 Janvier 2018 - 09:35

Mise à jour :

Mardi 23 Janvier 2018 - 09:47
Un adolescent de 15 ans a trouvé la mort lundi alors qu'il effectuait un stage en entreprise à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Il travaillait dans un établissement spécialisé dans la réparation de camions. C'est d'ailleurs l'un des poids lourds qui l'a écrasé, il est décédé sur le coup.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Son stage a pris fin d'une manière tragique. Un jeune adolescent de 15 ans a trouvé la mort sur les lieux de son apprentissage lundi 22 à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Le stagiaire travaillait au sein d'Anjou Trucks, une entreprise spécialisée dans la réparation de camions.

Le drame s'est produit dans la zone industrielle des Trois-Routes, selon Ouest-France. Il était 17h environ lorsque le stagiaire, scolarisé dans un lycée agricole, a été écrasé par un poids lourd. Bien que les pompiers soient arrivés rapidement sur place, ils n'ont rien pu faire et n'ont pu que constater la mort du jeune garçon.

A voir aussi: Un conducteur de la RATP meurt écrasé par son propre bus lors d'une inspection

Parmi les témoins de la scène, deux salariés de l'entreprise d'entretien et de réparation ont été pris en charge et admis à l'hôpital en état de choc. La gendarmerie a ouvert une enquête pour en savoir plus sur les circonstances de cet incident tragique.

Selon les premiers éléments révélés par les investigations et relayés par Le Courrier de l'Ouest, l'étudiant participait à la réparation d'un tracteur, l'engin tirant la remorque dans un poids lourd, lorsque l'accident mortel s'est produit. L'adolescent était sous le véhicule lorsqu'un cric qui maintenait le tracteur en hauteur a cédé, écrasant la victime. Le stagiaire est vraisemblablement mort sur le coup.

Cet accident tragique n'est pas sans rappeler celui qui s'est produit jeudi 11 dans le Val-de-Marne, à Thiais. Un conducteur de bus RATP a trouvé la mort après avoir été écrasé par son propre bus lors d'une inspection. Le véhicule avait un problème de freins et a renversé l'homme de 48 ans alors que celui-ci vérifiait l'état du car.

L'adolescent stagiaire est mort sur le coup, écrasé par un tracteur.


Commentaires

-