Marne: un mort dans la collision d'un train et d'une voiture (vidéo)

Marne: un mort dans la collision d'un train et d'une voiture (vidéo)

Publié le :

Jeudi 01 Mars 2018 - 10:06

Mise à jour :

Jeudi 01 Mars 2018 - 12:22
Une jeune femme est morte ce jeudi matin à Songy dans la Marne. Elle était en voiture lorsqu'un train de marchandises l'a percutée. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame.
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une collision entre un train et une voiture a fait une victime ce jeudi 1er mars à Songy, dans la Marne. Le drame s'est déroulé vers 7h dans la matinée.

L'accident qui a donc tué la conductrice de la voiture s'est déroulé à hauteur d'un passage à niveau selon L'Union.

A voir aussi: Sarthe - mort d'une étudiante de 18 ans happée par un train

Les pompiers sont vite intervenus sur place pour désincarcérer la jeune femme, conductrice de la voiture, mais en vain. Le journal ignorait cependant si la victime était morte sur le coup ou si elle avait succombé à ses blessures peu de temps après.

La gendarmerie a ouvert une enquête. Les militaires devront déterminer les circonstances du drame. D'après des vidéos prises sur les lieux de l'accident, le véhicule a été trainé sur plusieurs mètres avant de tomber sur le côté de la voie.

Le trafic SNCF est donc perturbé sur plusieurs lignes des environs. Le train qui devait relier Lunéville à Reims a été arrêté à Bar-le-Duc où des bus vont assurer la poursuite du voyage.

Les passagers du train Reims-Nancy ont aussi dû descendre de leur rame, en gare de Châlons-en-Champagne cette fois. Enfin des cars de substitution ont été mis à disposition pour les usagers de la ligne Châlons-en-Champagne - Chalindrey.

Il n'a pas été indiqué à quelle le heure le trafic retournerait à la normale.

Ce drame arrive seulement quelques jours après qu'une jeune femme a été percutée par un train à Ecommoy dans la Sarthe. La SNCF a promis de chercher des solutions pour installer une barrière ou une passerelle pour assurer la sécurité des voyageurs.

La collision entre le train et la voiture a tué la conductrice du véhicule.


Commentaires

-