Maroc : au moins 31 morts dont des enfants dans un grave accident de bus

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 10 avril 2015 - 14:42
Image
Le bus a été détruit.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Suite à une collision frontale, l'autocar et le camion ont été totalement détruits par les flammes.
©Capture d'écran YouTube
Une collision frontale entre un camion et un autocar a entraîné la mort d'au moins 31 personnes, ce vendredi matin dans le sud du Maroc. Parmi les victimes, une délégation de jeunes sportifs âgés de 11 à 14 ans qui se rendaient à une compétition d'athlétisme.

Il n'y aurait que neuf survivants, sur la quarantaine de passagers du bus. Au moins 31 personnes ont trouvé la mort lors d'un grave accident de la route, ce vendredi dans le sud du Maroc. Selon les informations des médias locaux, confirmées de sources officielles, l'autocar transportait de jeunes athlètes et est entré en collision frontale avec un camion.

Les autorités locales, citées notamment par le site du magazine marocain Telquel, ayant annoncé que deux blessés sont dans un état grave, le bilan déjà lourd de cet accident survenu en début de matinée de ce vendredi pourrait encore évoluer. Au moins neuf blessés ont été évacués vers l'hôpital Hassan II de la ville de Tan-Tan, tout proche.

Selon des témoignages recueillis sur place, l'accident a été provoqué par une collision frontale entre un semi-remorque et l'autocar. Le premier aurait explosé immédiatement après le choc, enflammant dans la foulée le bus. Les deux véhicules ont été entièrement détruits par le choc et les flammes.

L'autocar transportait une quarantaine de passagers, parmi lesquels une délégation de jeunes sportifs, des adolescents âgés de 11 à 14 ans originaires de Bouznika et de Laâyoune. Ils semblent qu'ils se rendaient à un meeting d'athlétisme organisé ce samedi 11 à Laâyoune.

Près de 4.000 personnes décèdent chaque année sur les routes marocaines. Le pire accident de bus de l'histoire du royaume marocain a fait 42 morts, en septembre 2012. Un autocar avait alors chuté dans un ravin sur la route entre Marrakech et Ouarzazate.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.