Marseille : ivre et drogué, il frappe à mort la grand-mère de sa compagne qui l'hébergeait

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 juillet 2017 - 09:03
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Selon la presse locale, l'homme a avoué au cours de sa garde à vue.
©Bohac Yann/Sipa
Dans la nuit de vendredi à samedi, le corps sans vie d'une femme de 96 portant des traces de coups était retrouvé à Marseille. Un homme vient d'avouer le meurtre de la nonagénaire. Il était le conjoint de la petite-fille de la victime et aurait agi sous l'emprise de la drogue et des stupéfiants.

Le vendredi 7 juillet, une femme de 96 ans était retrouvée morte, gisante dans son appartement dans une cité du 13e arrondissement de Marseille. C'est sa petite-fille qui avait découvert le cadavre de sa grand-mère, rouée de coups. Le lendemain le samedi 8, le petit ami de la jeune femme était placé en garde à vue. Selon le journal La Provence, le suspect vient d'avouer avoir massacré la malheureuse nonagénaire.

Le suspect, âgé de 39 ans, était hébergé par la vieille femme qui avait accepté donc de prendre en charge sous son toit le compagnon de sa petite-fille. D'après les éléments révélés sur les aveux de l'homme, les choses ont dégénéré vendredi dans la soirée.

Tout n'est pas encore clair sur le déroulé de la soirée du drame. Une chose est sûre: le trentenaire, toxicomane, avait consommé massivement de la drogue et de l'alcool au moment de la tragédie. Visiblement dans un état second sous l'emprise des substances psychotropes, il a été pris d'un accès de violence lors d'une dispute avec la grand-mère de sa compagne. Il l'a alors frappé à plusieurs reprises pour finir par l'étrangler à mort.

Les motifs de la dispute ne sont pas encore connus avec certitude et l'enquête devra comprendre ce qui a pu être le détonateur de cet accès de colère meurtrière envers celle qui l'hébergeait gracieusement.

L'homme va être présenté ce lundi 10 à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour homicide volontaire, puis à un juge des libertés et de la détention qui décidera ou non d'un placement en détention provisoire.

À LIRE AUSSI

Image
Une scène de crime.
Rouen : les deux jeunes gens retrouvés morts ont bien été étranglés
Deux jeunes gens d'une vingtaine d'années ont été retrouvés morts dans un appartement à Rouen dimanche. Sur place, la police a découvert des traces de strangulation su...
24 décembre 2015 - 08:51
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Bobigny : une nonagénaire retrouvée morte chez elle avec des traces de mutilation
Samedi 4 au matin, une femme de 90 ans a été retrouvée morte chez elle, à Bobigny, rapporte Le Parisien. Sans nouvelle de sa mère depuis trois jours, son fils avait do...
05 avril 2015 - 12:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.