Marseille : sept arrestations lors d'un coup de filet à la Castellane

Auteur(s)
MM
Publié le 21 septembre 2015 - 15:29
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Sept trafiquants de drogue présumés ont été arrêtés ce lundi lors d'un coup de filet à la cité de la Castellane.
©Charles Platiau/Reuters
Les policiers de la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Marseille ont interpellé sept individus suspectés d'être impliqués dans un trafic de stupéfiants tôt ce lundi matin dans la cité de la Castellane.

Ce lundi matin a vu la cité de la Castellane à Marseille être le théâtre d'un vaste coup de filet anti-drogue. Ce sont sept trafiquants de drogue présumé qui ont été interpellé par les forces de l'ordre au saut du lit. Ces sept individus, âgées de 18 à 30 ans, ont été placées en garde à vue dans la foulée de leur arrestations, et devaient commencer à être auditionnées dans la journée, a précisé une source proche du dossier. Six d'entre elles ont été arrêtées dans la cité, la septième dans un quartier voisin, celui de la Bricarde (16ème arrondissement). Quelque 15.000 à 20.000 euros en liquide ont été saisis, mais pas de stupéfiants.

L'opération, qui s'est déroulé dans le calme, s’inscrit dans le cadre de la coopération renforcée entre l’ensemble des services de police placés sous l’autorité du Préfet de Police.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a tenu à féliciter les hommes de la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Marseille, à l'origine des interpellations. Il a également rappelé "que ce nouveau coup porté au trafic de drogue témoigne de la détermination totale du Gouvernement à faire reculer la délinquance et le crime organisé, à Marseille comme sur le reste du territoire" par le biais d'un communiqué.

Considérée comme un haut lieu du trafic de drogue et priorité de la police marseillaise dans sa lutte contre la drogue, la Castellane, située dans les quartiers nord bénéficie de renforts réguliers de policiers et de CRS pour dissuader les trafiquants.

Plusieurs réseaux concurrents se disputent les lucratifs points de vente de la cité de la Castellane, se livrant une guerre des territoires parfois sanglante.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.