Marseille : un homme de 28 ans tué par balles dans les quartiers nord

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 20 juin 2015 - 12:33
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
Agée de 28 ans, la victime était "notoirement connue de la police, notamment pour trafic de drogue" (photo d'illustration).
©Lancelot Frédéric/Sipa
Une nouvelle fusillade a fait une victime, vendredi 19 à Marseille. Les policiers chargés de l'enquête sur le meurtre de ce jeune homme de 28 ans et qui serait lié au trafic de drogue s'orienteraient vers la piste du règlement de compte, qui reste toutefois à confirmer.

La guerre des trafiquants de drogue a fait une nouvelle victime à Marseille. Un jeune homme de 28 ans qui serait lié au trafic a été la cible de tirs, vendredi 19 dans les quartiers nord de la ville. Atteint d'au moins trois balles, il est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures, rapporte La Provence.

La fusillade a éclaté aux alentours de 23h dans la cité des Bleuets, située dans le 13e arrondissement de Marseille. La victime, touchée à au moins trois reprises, n'est toutefois pas décédée immédiatement et a été transportée à l'hôpital Laveran, le plus proche des lieux des faits, par des individus qui n'ont pour l'heure, ce samedi matin, pas été identifiés. Malgré l'intervention des équipes médicales, le jeune homme est décédé à 1h du matin, ce samedi, des suites de ses blessures.

Selon les témoignages recueillis sur place par la police le tireur aurait agi seul. Il n'a pas encore été identifié. Les enquêteurs ont également retrouvé sur les lieux de la fusillade plusieurs douilles de calibre 9mm.

La victime était "notoirement connue de la police, notamment pour trafic de drogue", selon France Info, dont les sources policières affirment toutefois qu'elle n'avait pas un "gros profil". La piste du règlement de compte serait ainsi privilégiée, tout en restant à confirmer, par les enquêteurs qui expliquent qu'un réseau de trafic de drogue a été démantelé dans ce secteur de Marseille il y a un mois.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la brigade criminelle de la ville, qui vont notamment chercher à retrouver les individus ayant amené la victime à l'hôpital. Toutefois, "personne ne se presse comme témoin", explique une source judiciaire citée par Le Parisien.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.