Marseille : un jeune homme tué au fusil à pompe, nouveau règlement de comptes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mars 2017 - 12:57
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Il s'agirait du quatrième règlement de comptes depuis début 2016 dans la cité phocéenne.
©Philippe Huguen/AFP
Alors qu'il sortait d'un bar, un jeune homme de 21 ans a été tué par balles vendredi soir à Marseille. Il pourrait s'agir du quatrième règlement de comptes dans la cité phocéenne depuis le début de l'année.

En pleine rue. A Marseille, un jeune homme de 21 ans a été tué, vendredi 3 au soir, d'au moins une balle dans la tête. Les faits se sont produits aux alentours de 23h30 dans le troisième arrondissement de la cité phocéenne, à quelques centaines de mètres au nord du centre-ville. Alors qu'il sortait d'un bar, il a été visé par plusieurs hommes qui l'attendaient, en voiture, devant l'établissement. Au total, cinq coups de fusil à pompe ont été tirés. Touchée à la tête, la victime a succombé à ses blessures avant l'arrivée des secours.

Plus tard dans la soirée, une personne a été interpellée par la police à Septèmes-les-Vallons, non-loin de là où la voiture des assaillants a été retrouvée.  D'après les premiers éléments divulgués, la victimes était connue des services de police pour des faits de délinquance: des vols avec violence ou des usages de stupéfiants.

Pour  le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, il n'y a guère de doute: la piste d'un règlement de comptes est largement privilégiée. Il pourrait s'agir du quatrième depuis le début de l'année. Alors pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame, la police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Il y a quelques jours seulement, un autre règlement de comptes a eu lieu à Marseille. Dans la nuit du mardi 28 février au mercredi 1er mars, un jeune homme de 21 ans a lui aussi été abattu en pleine rue. Transporté vivant par des passants à l'hôpital militaire Laveran, le jeune homme, "très défavorablement" connu des services de police, est mort sur la table d'opération. 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Marseille : un homme de 21 ans abattu en pleine rue dans un probable règlement de comptes
Un jeune homme de 21 ans, dealer notoire très défavorablement connu des services de police, a été abattu dans la nuit de mardi à ce mercredi, en pleine rue. Il est mor...
01 mars 2017 - 11:18
Société
Image
La scène du règlement de compte du 25 juin 2016
Marseille : un homme abattu criblé d'une trentaine de balles, premier règlement de comptes mortel de l'année
Après un début d'année relativement "calme", Marseille vient de connaître son premier homicide lié au trafic de drogue. Un homme de 34 ans, bien connu des autorités, a...
08 février 2017 - 08:16
Société
Image
Un policier de dos.
Marseille : une balle dans la nuque et le corps calciné, un 34e mort dans un règlement de comptes en 2016
Un homme de 23 ans a été retrouvé mort, son cadavre brûlé, dans les quartiers Nord de Marseille, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. C'est la 34e victime de ce qui ...
01 janvier 2017 - 12:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.