Meudon: les animatrices d'un centre de loisirs oublient un garçon de trois ans dans les bois

Meudon: les animatrices d'un centre de loisirs oublient un garçon de trois ans dans les bois

Publié le :

Vendredi 28 Octobre 2016 - 16:36

Mise à jour :

Vendredi 28 Octobre 2016 - 16:46
©DR
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'un groupe d'enfants était en sortie mercredi en forêt de Meudon, les animatrices sont reparties sans se rendre compte qu'elles en laissaient sur place. Âgé de 3 ans, le garçon a finalement été retrouvé et remis à ses parents.

L'affaire aurait pu tourner au drame mais heureusement tout est bien qui fini bien. Un garçonnet de trois ans a été oublié par les animatrices du centre de loisirs Paul-Bert de Malakoff, lors d'une sortie en forêt dans les bois de Meudon mercredi 26.

Au moment de quitter les lieux, aux alentours de 11 heures du matin, les deux animatrices du centre qui accompagnaient les seize enfants pour cette sortie ne se sont pas aperçu de l'absence du petit garçon, raconte Le Parisien .

Heureusement pour l'enfant, un joggeur qui avait croisé le car du centre de loisirs tombe rapidement sur le garçon, choqué et en larmes. Il alerte immédiatement la police, qui prend en charge l’enfant au commissariat, en attendant que sa disparition soit signalée. Les forces de l'ordre diffusent un appel après de leurs collègues du secteur.

Toutefois rien ne vient avant 18h, heure à laquelle les parents doivent venir chercher les enfants au centre de loisirs. Les animatrices "non titulaires" s'aperçoivent alors de la disparation du petit garçon qu'elles cherchent en vain sur les lieux. Les parents de l'enfant oublié partent alors vers le commissariat et retrouvent soulagé leur foils en bonne santé quoique très décontenancé par sa mésaventure. Ils n'ont pas souhaité porté plainte contre le centre de loisirs.

Toutefois, une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante. Les deux employées du centre et la directrice ont été entendues au commissariat de Meudon. Les animatrices ont été remerciées et la directrice a été suspendue de ses fonctions le temps de l’enquête administrative. Les parents ont été reçus ce vendredi par une psychologue. 

 

Alors qu'un groupe d'enfants était en sortie mercredi en forêt de Meudon, les animatrices sont reparties sans se rendre compte qu'elles en laissaient sur place.


Commentaires

-