Meurtre de Patricia Bouchon : quatre ans après, un suspect est interpellé à Bouloc

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 09 février 2015 - 12:20
Image
Patricia Bouchon.
Crédits
©Flamand Thierry/Sipa
Patricia Bouchon, 49 ans, avait disparu le 14 février 2011.
©Flamand Thierry/Sipa
Suspecté du meurtre de Patricia Bouchon, une joggeuse de 49 ans disparue en février 2011, un homme a été arrêté ce lundi matin. Il devrait être déféré devant la justice et mis en examen.

Près de quatre ans après le meurtre de Patricia Bouchon, le 14 février 2011, les enquêteurs ont arrêté un homme suspecté d'être l'auteur des faits, ce lundi matin près de Bouloc (Haute-Garonne). Selon La Dépêche du Midi qui révèle l'information, il s'agit d'un ancien plaquiste de 35 ans qui avait déjà été placé en garde à vue à deux reprises dans le cadre de cette affaire.

Tôt ce lundi matin, les gendarmes de la section de recherche ont procédé à son interpellation au domicile d'un ami qui l'hébergeait, dans les environs de Bouloc. Celui qui est désormais considéré comme le principal suspect du meurtre de Patricia Bouchon serait le propriétaire d'une Renault Clio grise aperçue par plusieurs témoins le jour de la disparition de la victime, rappelle Le Parisien.

Cet homme avait ainsi déjà été entendu dans cette enquête à deux reprises par le passé, notamment en juin 2014. "Le temps de sa garde à vue étant quasiment expiré, il devrait être déféré dans les plus brefs délais" devant la justice, a expliqué une source proche du dossier citée par Europe-1. Le suspect aurait ainsi fait l'objet ce lundi matin d'un mandat d'amener délivré par le juge d'instruction Fabrice Rives, à qui il devrait être présenté dans la matinée, en vue d'une mise en examen.

Patricia Bouchon, 49 ans, avait disparu le 14 février 2011. Cette secrétaire d'un cabinet d'avocats de Toulouse était partie faire un jogging avant de disparaître. Son corps avait été retrouvé un mois et demi plus tard, fin mars, dans un fossé de Villematier, à une quinzaine de kilomètres de son domicile. La victime avait eu le crâne et les vertèbres enfoncés par des coups, mais n'avait pas été abusée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.