Meuse : il se suicide sous un train avec son fils de 3 ans juste avant son procès

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 mai 2017 - 09:38
Image
Des rails de train.
Crédits
©Chamussy/Sipa
Le père devait comparaître dans la journée dans une affaire de chantage et d’extorsion (illustration).
©Chamussy/Sipa
Un homme d'une vingtaine d'années s'est jeté sous un train avec son fils de trois ans, mardi dans la Meuse. Le père, qui devait comparaître dans la journée devant le tribunal correctionnel et risquait plusieurs années de prison, a laissé une lettre expliquant son geste.

Un homme et son fils de 3 ans sont morts mardi 9 dans la Meuse après avoir été percutés par un train. Une lettre du père atteste qu'il s'agit d'un suicide dans lequel il aurait donc entraîné son enfant, alors qu'il devait être jugé le jour-même pour chantage.

Le drame a eu lieu près de l'ancienne gare de Longeville-en-Barrois, peu avant l'aube. Le conducteur d'un train de marchandises qui roulait à 130 km/h a ressenti une secousse, révèle L'Est Républicain. Il a stoppé sa machine quelques kilomètres plus loin mais a déclaré par la suite avoir cru qu'il avait percuté un animal.

Mais quelques heures plus tard, les corps sans vie de l'homme de 26 ans et de son fils ont été retrouvés sur la voie ferrée. Un peu plus loin, la voiture du père a été découverte avec à l'intérieur une lettre dans laquelle il explique les raisons de son geste.

Il devait comparaître ce fameux mardi devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc pour tentative de chantage et d'extorsion. Des faits qui auraient été commis contre plusieurs habitants de la région et dans certains cas avec violence ou contrainte, et donc punissables de sept ans d'emprisonnement. Il avait été interpelé en février dernier alors qu'il venait récupérer l'argent d'une de ses victimes.

Tragique, l'affaire semble donc limpide. Le parquet a toutefois demandé que soit procédé à des analyses toxicologique sur les corps. Par ailleurs, le conducteur du train de marchandises a été brièvement placé en garde à vue dans l'après-midi de mardi car ses analyses ont révélé la présence d'une petite quantité d'alcool dans son sang. Il a cependant été relâché après quelques heures.

À LIRE AUSSI

Image
Une femme et trois enfants retrouvés morts dans la Drôme après le suicide du père
Une femme et trois enfants retrouvés morts après le suicide du père
"Un drame conjugal devenu un drame familial": une mère et ses trois enfants ont été retrouvés poignardés mercredi matin à Beaumont-lès-Valence (Drôme) après le suicide...
22 mars 2017 - 10:29
Société
Image
L'assistant parlementaire d'un sénateur PS visé par une enquête pour apologie du terrorisme sur Face
Nevers : une adolescente en train de se suicider sauvée grâce à Facebook Live
Facebook Live a déjà montré la mort en direct, mais cette fois c'est une vie qui a été sauvée grâce au réseau social. Une adolescente en train de s'étrangler en se fil...
04 mai 2017 - 17:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.