Molenbeek : une Française portée disparue depuis plusieurs jours [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 juillet 2016 - 14:35
Mis à jour le 06 avril 2017 - 14:27
Image
Un policier belge de dos.
Crédits
©Dirk Waem/Belga/AFP
La Française présumée disparue a été aperçue pour la dernière fois près de Bruxelles dans la nuit du 4 au 5 juillet.
©Dirk Waem/Belga/AFP
Une Française de 45 ans est portée disparue depuis la nuit du 4 au 5 juillet. Elle devait revenir de Bruxelles par le train et a été aperçue pour la dernière fois à Molenbeek-Saint-Jean. Le parquet belge a lancé un avis de recherche. [MAJ: cet article a été modifié pour être anonymisé en date du 06 avril 2017 à la demande de l'intéressée qui, invoquant son droit à la vie privée, précise par courrier qu'elle a "seulement usé de sa liberté d'aller et venir" et que "l'avis de recherche de la police a été très rapidement annulé".]

Une Française de 45 ans est portée disparue depuis mardi 5 juillet. Elle a été aperçue pour la dernière fois en Belgique dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean.

Mercredi 6, la police fédérale belge a lancé un avis de rechercher afin de retrouver la quinquagénaire, dans le cadre d'une "disparition inquiétante". La Française n'a pas donné signe de vie depuis la nuit du lundi 4 au mardi 5.

Elle se trouvait à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles) pour une escale et devait prendre le train pour rentrer en France. Selon l'avis de recherche, elle a été aperçue pour la dernière fois Place des Etangs Noirs, soit à plus de 30 minutes à pied de la gare où elle devait se rendre.

"Elle est de taille moyenne et de corpulence normale. Elle a les cheveux courts acajou", précise l'avis. "Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon large de couleur kaki, un top et un foulard multicolore".

Toute personne ayant des indications sur cette disparition ou sur la quadragénaire est invitée à prendre contact avec la police belge via le numéro gratuit (+32) 0800 30 300.

Le parquet fédéral belge est actuellement à la recherche d'une douzaine de personnes disparues, sans compter les disparitions de mineurs ou de longue durée qui représentent plus d'une centaine de cas remontant parfois à plusieurs décennies.

[MAJ: cet article a été modifié pour être anonymisé en date du 06 avril 2017 à la demande de l'intéressée qui, invoquant son droit à la vie privée, précise par courrier qu'elle a "seulement usé de sa liberté d'aller et venir" et que "l'avis de recherche de la police a été très rapidement annulé".]

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.