Montreuil : une femme tuée en pleine rue à coups de couteau alors qu'elle prenait des photos

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 avril 2017 - 10:29
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
L'auteur des coups de couteau, un SDF qui se dit né en 1963 en Gambie, a été arrêté quelques minutes plus tard par les forces de l'ordre.
©Mic/Flickr
Une femme de 53 ans a reçu plusieurs coups de couteau mortels dans le dos, alors qu’elle photographiait une fresque de street-art aux abords du palais des congrès de Montreuil jeudi. Elle a succombé à ses blessures

Les circonstances exactes du drame et les motivations de l'agresseur sont encore floues. Une femme de 52 ans née aux Etats-Unis a été tuée de plusieurs coups de couteau jeudi 6 dans une rue du centre de Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Selon les premier éléments de l'enquête, la victime était tranquillement en train de photographier une fresque de street-art, rue Marcel-Dufriche, non loin du palais des Congrès de Montreuil lorsqu'elle a reçu plusieurs violents coup de couteaux que lui à porter son agresseur dans le dos, dont notamment un à la carotide. Malgré l'intervention rapide des secours, la femme a succombé à ses blessures sur place en dépit du massage cardiaque prodigué par le Samu.

L'auteur des coups de couteau, un SDF qui se dit né en 1963 en Gambie, a été arrêté quelques minutes plus tard par les forces de l'ordre, alertées par des témoins du drame. Les policiers l'ont trouvé "dans un renfoncement à côté de la scène de crime, un couteau ensanglanté à la main", d’après une source proche du dossier. Il s'est rendu sans résistance et à été placé en garde à vue à Bobigny. Pour l'heure, on ignore les motivations de son geste ou s'il était sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants au moment des faits.

"J’ai entendu un cri de femme, puis on a vu un homme âgé sortir de la rue Marcel-Dufriche avec un grand couteau à la main. Il menaçait les passants et faisait des allers-retours entre la victime et le mur de la Halle Marcel-Dufriche. La police est arrivée très vite", a témoigné au Parisien un commerçant. 

À LIRE AUSSI

Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Viols et agressions sexuelles sur mineurs : le témoignage d'une des victimes du couple d'assistants familiaux
La semaine dernière un couple d'assistants familiaux de Seine-et-Marne a été soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs. La mise en examen des deux prota...
15 mars 2017 - 13:41
Société
Image
Un policier en uniforme.
Lille : garde à vue pour le frère de Serge Aurier, suspecté d'agression sur une prostituée
Selon "La Voix du Nord", Christopher Aurier, frère de Serge et footballeur en Belgique, a été placé en garde à vue, mardi. Il est soupçonné d'avoir agressé une prostit...
08 mars 2017 - 17:05
Société
Image
Un policier en uniforme.
La Rochelle : un jeune de 13 ans interpellé après une agression à main armée dans un bus
Un jeune mineur de seulement 13 ans a été placé en garde à vue mercredi, après le braquage d’un bus dans le quartier de Villeneuve-les-Salines à La Rochelle samedi der...
23 février 2017 - 20:28
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.