Multiples viols en Essonne entre 1995 et 2000 : un homme mis en examen

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 décembre 2015 - 21:29
Image
Au procès.
Crédits
©Fayolle Pascal/Sipa
Un homme soupçonné d'une trentaine de viols, tentatives de viols et agressions sexuelles en Essonne entre 1995 et le début des années 2000 a été mis en examen.
©Fayolle Pascal/Sipa
Un homme soupçonné d'une trentaine de viols, tentatives de viols et agressions sexuelles en Essonne entre 1995 et le début des années 2000 a été mis en examen ce mercredi.

L'affaire des multiples viols dans la forêt de Sénart dans l'Essonne pourrait enfin être résolue. Le parquet d'Évry a fait savoir qu'un homme de 40 ans, soupçonné d'avoir commis 33 viols, tentatives de viols et agressions sexuelles entre 1995 et 2000 dans la forêt de Sénart (Essonne), a été mis en examen ce mercredi.

Le suspect avait été interpellé à Roubaix alors qu'il revanit d'Algérie par les forces de l'ordre lundi 28 après avoir été confondu par son ADN. En garde à vue, l'homme a déclaré "ne pas nier les faits mais ne pas s'en rappeler", avait précisé le procureur Éric Lallement d'une conférence de presse.

Pour l'identifier, les enquêteurs ont fait appel à la méthode dite "des parentèles" qui consiste à comparer l'ADN retrouvé sur une scène de crime avec des ADN proches présents dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), qui recense les personnes condamnées ou mises en cause au cours d'une enquête. La méthode suppose qu'un des membres de la famille du suspect repéré par ses traces ADN a eu affaire à la justice. L'analyse de l'ADN du suspect concorde avec celui retrouvé sur les victimes. 

Le mode opératoire de l'auteur présumé des viols était souvent le même, a précisé le procureur: "l'homme circulait sur un cyclomoteur dans les allées de la forêt de Sénart puis repérait sa victime, une femme".  "Il simulait ensuite une panne de cyclomoteur" et se jetait sur elle, lui donnant plusieurs coups avant de la violer, toujours en prenant le soin de porter d'un casque de moto intégral.

D'autres faits ont été commis à Corbeil-Essonnes, d'où le suspect est originaire, et à Ris-Orangis. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.