Nantes : il tue sa compagne après une dispute à cause de "la cuisson d'œufs au plat"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 août 2017 - 19:52
Image
Oeuf au plat
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Ce sont des œufs au plat qui auraient déclenché une dispute et la colère de cet individu, qui dit avoir frappé et tué sa femme de rage.
©Capture d'écran YouTube
Une femme de 36 ans a été tuée dimanche, à Nantes, d'un coup à la tête. Elle a été retrouvée morte dans sa cuisine. Son compagnon s'est rendu de lui-même à la police et a expliqué avoir agi après un différend "sur la cuisson d'œufs au plat", selon le parquet.

Une femme de 36 ans a été retrouvée morte, gisante sur le sol de sa cuisine, dimanche 20 à Nantes, dans le quartier Chantenay, rue Maurice-Terrien, selon une première information du quotidien Ouest-France.

C'est la sœur de la victime qui a alerté les autorités, inquiète de ne plus avoir de nouvelle. La police s'est donc rendue au domicile et a découvert le corps. Mais quelques minutes avant, le mari, âgé de 35 ans, s'était rendu de lui-même au commissariat, accompagné de ses parents. Il s'est accusé du meurtre et a expliqué aux forces de l'ordre avoir frappé sa femme à l'arrière du crâne avec le tuyau d'un robinet non monté.

Les deux époux étaient, selon les propos du suspect rapportés par le parquet et retranscrits par 20 Minutes, en train de se disputer au sujet de "la cuisson d'œufs au plat". L'individu a ajouté que les faits remontaient à la veille, au samedi 19. Les autorités ont ajouté que le mobile du crime démontrait une certaine "inquiétude sur l'état psychologique" du trentenaire.

Le suspect a été placé en garde à vue et fera l'objet d'une information judicaire à compter de mardi 22. Une autopsie a été pratiquée ce lundi 21 au matin et les résultats devraient bientôt être connus. De leurs côtés, les policiers concentrent leurs efforts sur le déroulement exact du drame et les antécédents psychiatriques du mari. Ils devront en effet déterminer s'il était responsable de ses actes au moment des faits. Elément déterminant pour la justice.

À LIRE AUSSI

Image
Quelques pièces dans la main d'un homme.
Nantes : arrêtée pour ne pas avoir payé sa note de restaurant, la femme sous curatelle était recherchée depuis un mois
Jeudi 17, les policiers de Nantes ont placé en garde à vue une femme de 70 ans qui n'avait pas payé sa note de restaurant. Ils ont découvert que la septuagénaire dont ...
20 août 2017 - 19:26
Société
Image
Un mouton.
Nantes : un mouton égorgé et pendu dans un parc public pour un barbecue
Pendu par une patte à un arbre au bord d'un plan d'eau, un mouton a été saigné lundi dans un parc public près de Nantes (Loire-Atlantique) pour un barbecue. Au total, ...
09 août 2017 - 10:01
Société
Image
Un homme tué par balle par la police lors d'une course-poursuite à Toulouse
Nantes : un homme aveugle soupçonné d'avoir battu à mort son voisin hémiplégique
La dispute de voisinage a mal tourné: jeudi un sexagénaire hémiplégique de Nantes était retrouvé baignant dans son sang. C'est son voisin du dessus, un homme aveugle, ...
24 juillet 2017 - 09:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.