Nantes : un lycéen mis en examen pour une agression sur une enseignante

Auteur(s)
MM
Publié le 17 septembre 2015 - 14:41
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Une enseignante a été violemment agressée par un de ses élèves à Nantes.
©Pol Emile/Sipa
Une enseignante d'éducation physique et sportive de 39 ans a été violemment frappée alors qu'elle essayait de mettre un terme à une bagarre entre deux lycéens. Son agresseur a été mis en examen.

Un élève d'un lycée professionnel de Nantes a été mis en examen mercredi soir pour "violences", après avoir frappé mardi son enseignante. Les faits se sont déroulés lors d'un cours d'EPS (éducation physique et sportive) au lycée professionnel Michelet. Le professeur a tenté de s'interposer dans une bagarre entre deux de ses élèves avant que l'un d'eux ne lui assène plusieurs coups de poings et de pieds, notamment au visage. Extrêmement choquée, l'enseignante souffre d’ecchymoses à l’oreille et au visage, et de douleurs aux cervicales. Ces blessures lui ont occasionné 21 jours d’ITT (incapacité totale de travail). 

L'élève incriminé, âgé de 15 ans et qui n'avait aucun antécédent judicaire, aurait également menacé de mort son professeur. Elle a déposé plainte mercredi au commissariat, tout comme l'autre lycéen impliqué dans la bagarre, qui a été légèrement blessé dans la bagarre et qui a reçu un jour d'ITT.

L'agresseur sera également convoqué en conseil de discipline dans les prochains jours en vue d’une sanction. Il risque l’exclusion définitive. D’ici là, il a interdiction de se rendre dans l’établissement.

"Tout le monde a été surpris, Michelet est un établissement qui fonctionne bien, avec des équipes très investies, qui ne connaissent pas de difficultés particulières", a précisé Philippe Carrière, inspecteur d’académie. Il a également souligné "le sang-froid et le professionnalisme" de l'enseignante agressée.

Une assemblée générale des enseignants était prévue ce jeudi midi pour décider d’éventuelles actions.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.