Narbonne : trois mineurs agressent un adolescent handicapé et l'aspergent d'essence

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 novembre 2016 - 20:17
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un adolescent de 15 ans a été violemment pris à parti à Narbonne lundi par trois de ses camarades de classe en dehors de son école et aspergé d'essence.
©Mic/Flickr
Un adolescent de 15 ans a été violemment pris à partie à Narbonne lundi par trois de ses camarades de classe en dehors de son école et aspergé d'essence pour avoir refusé leur donner les informations qu'ils voulaient.

Un drame a probablement été évité de justesse. Un jeune de 15 ans, déficient mental, a été violemment agressé par trois camarades de classe à Narbonne, selon le journal local L'Indépendant, lundi 7.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune victime était partie à vélo pêcher sur les bords d'un quai de la ville lorsque les trois mineurs mis en cause sont venus l'importuner. D'après le témoignage de l'adolescent, ses agresseurs l'auraient pris à partie pour qu'il leur révèle l'adresse d'un autre de leur camarade de classe avec lequel ils auraient eu un différent.

Devant le refus, courageux, du jeune homme de révéler l'information demandée, les trois compères malveillants l'ont alors insulté et giflé. Toujours le même refus de la victime. Agacé, l'un des trois mineurs s'est alors saisi d'une bouteille d'essence trouvée sur les lieux, et a aspergé son camarade avec, sans, heureusement, y mettre le feu.

C'est la mère de la victime, alertée par l'odeur d'essence se dégageant des vêtements de son fils, qui a donné l'alerte et a été racontée l'agression au commissariat afin de porter plainte.

Les trois suspects ont été interpellés mercredi dans leur collège et placés en garde à vue. L'un d'eux a expliqué qu'il ne savait pas que la bouteille contenait de l'essence, il pensait qu'il s'agissait de liquide vaisselle. Ils ont ensuite été remis à leurs parents avant leur comparution devant un juge des enfants au motif de "violence en réunion sur personne vulnérable".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.