New York: deux laveurs de vitres échappent à la mort au 69e étage du World Trade Center

Au-dessus du vide

New York: deux laveurs de vitres échappent à la mort au 69e étage du World Trade Center

Publié le :

Jeudi 13 Novembre 2014 - 10:29

Mise à jour :

Jeudi 13 Novembre 2014 - 18:05
Des laveurs de vitres, coincés dans une nacelle qui menaçait de se renverser au 69eme étage du nouveau World Trade Center à New York, ont été secourus mercredi 12.
©Mike Segar/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Parfois la vie ne tient qu'à un fil. C'est ce qu'on dû se dire ces deux laveurs de vitres qui travaillaient au 69e étage du nouveau World Trade Center à New York, lorsque l'un des câbles motorisés de la nacelle qui les transportait s'est soudainement rompu.

Les deux laveurs de carreaux, Juan Lopez, 5 ans de métier, et Juan Lizama, 14 ans de métier, équipés de harnais de sécurité, se sont alors retrouvés suspendus à près de 200 mètres du sol dans une nacelle quasiment inclinée à la verticale, battue par les vents et le froid. Ils sont néanmoins restés très calmes pendant toute la durée de leur sauvetage.

Près de 100 pompiers, des ambulances et des hélicoptères ont été mobilisés pour secourir les deux hommes. Ils ont finalement découpé à la scie diamantée la triple paroi en verre de la tour pour atteindre les laveurs de vitres et les extraire de leur nacelle. Les deux hommes ne souffrent que d'une légère hypothermie et en sont quittes pour une belle frayeur.

Les 5.000 locataires du nouveau World Trade Center ont commencé à emménager dans la tour nouvellement ouverte la semaine dernière. Celle-ci s'élève à plus de 500 mètres de hauteur et remplace les tours jumelles détruites dans les attentats du 11 septembre 2001.

Interrogé sur cette spectaculaire opération de sauvetage, le maire de New-York Bill de Blasio a souligné le caractère exceptionnel de l'effort produit par les pompiers pour sauver ces deux hommes.

 

Les pompiers de New York ont dû briser une vitre pour atteindre les deux hommes suspendus dans le vide.

Commentaires

-