Nice : des individus déposent une tête coupée de sanglier devant la nouvelle mosquée En-Nour

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 11 octobre 2016 - 17:03
Image
Mosquée Nice En Nour
Crédits
©Valéry Hache/AFP
La mosquée avait été le théâtre d'un acte similaire.
©Valéry Hache/AFP
Une tête de sanglier a été retrouvée mardi matin devant l'entrée de la nouvelle mosquée En-Nour de Nice. C'est la deuxième fois en quelques mois que le bâtiment est victime d'un tel acte.

Une tête de sanglier a été retrouvée mardi 11 devant la mosquée En-Nour de Nice, puis enlevée par la police qui a ouvert une enquête, a-t-on appris auprès de l'imam de ce lieu de culte où le même incident s'était produit avant son ouverture en juin.

"Ce matin, en arrivant à la mosquée vers 05H45, il y avait une tête et la peau d'un sanglier déposé devant l'entrée. C'est la deuxième fois et j'espère la dernière", a déclaré l'imam Mahmoud Benzamia. "On a appelé la police, ils ont pris la tête et c'est nettoyé. On va déposer plainte", a-t-il ajouté.

Le tribunal de Nice doit rendre son jugement mercredi concernant deux hommes d'une quarantaine d'années, poursuivis pour avoir déposé une carcasse de sanglier le 8 juin devant la même mosquée, deux jours avant son ouverture.

Des peines de travaux d'intérêt général ont été requises à l'encontre de ces deux prévenus qui selon le parquet ont agi par "pure bêtise". Ils avaient tué un sanglier présent sur leur terrain, puis décidé, après avoir bu, de déposer la carcasse de l’animal devant la mosquée, sans réfléchir aux conséquences de leur acte, selon le parquet.

Cette mosquée, dont les travaux se sont achevés récemment, est au coeur d’une polémique entre l'association qui la porte et la municipalité de Nice, qui lui reproche d'avoir été financée par des fonds saoudiens. La mosquée a une capacité 400 à 500 fidèles, selon l'imam.

 

À LIRE AUSSI

Image
mosquée-saint genis laval
Un homme armé pénètre dans une mosquée du Rhône pendant une kermesse
Un homme, visiblement ivre et armé, a pénétré dans une mosquée d'une ville de l'agglomération lyonnaise. Il aurait menacé les fidèles présents avant d'être maîtrisé pa...
31 mai 2015 - 17:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.