Nîmes: une jeune maman et ses deux bébés tués dans un accident de voiture après un mariage

Nîmes: une jeune maman et ses deux bébés tués dans un accident de voiture après un mariage

Publié le :

Dimanche 05 Novembre 2017 - 12:30

Mise à jour :

Dimanche 05 Novembre 2017 - 12:31
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une famille qui rentrait d'un mariage a été impliquée dans un terrible accident de voiture ce dimanche matin, à Nîmes (Gard). Une mère et ses deux bébés ont été tués sur le coup. Deux autres passagers sont dans un état grave.

Une famille décimée. Une jeune maman et ses deux enfants, des bébés âgés de six mois et un an et demi, ont été tués dans un violent accident de voiture ce dimanche 5 peu avant 6h du matin près de Nîmes (dans le Gard).

Trois autres personnes se trouvaient à bord du véhicule BMW, qui a fait un tête-à-queue  (percutant du mobilier urbain -dont un abribus- et de la végétation) sur une route quatre voies en direction d'Avignon selon France Bleu Gard Lozère, qui rapporte les faits. Deux passagers se trouvent dans un état grave. Le conducteur n'a été que très légèrement blessé.

La famille rentrait d'un mariage qui s'était déroulé la veille au soir quand le drame s'est produit. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture allait à une vitesse excessive, bien au-dessus des 90 km/h autorisés sur cette portion de route.

Des analyses toxicologiques devaient déterminer si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants au moment des faits.

Un important dispositif de secours a été mis en place pour extraire les victimes de la carcasse de la voiture et prendre en charge les blessés. Quatre ambulances, le SMUR et une vingtaine de pompiers ont ainsi été mobilisés. A 8h du matin, les opérations de secours étaient toujours en cours.

Choqués, les autres invités du mariage, qui ne se trouvaient donc pas avec ce groupe au moment du drame, ont été pris en charge au CHU de Carémeau, où une cellule psychologique a été mise en place pour ceux qui en exprimeraient le besoin.

La maman de 24 ans et ses bébés de six mois et un an et demi ont été tués sur le coup. (Illustration)


Commentaires

-