Orly: fuyant la police, un jeune homme se tue en scooter

Orly: fuyant la police, un jeune homme se tue en scooter

Publié le :

Mardi 21 Août 2018 - 11:52

Mise à jour :

Mardi 21 Août 2018 - 11:57
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme est mort ce mardi matin dans un accident de scooter à Orly. Il aurait tenté de fuir un contrôle de police.

L'inspection générale de la police nationale est saisie de l'affaire. Un jeune homme est mort dans la nuit de lundi 20 à ce mardi 21 à Orly, dans le Val-de-Marne en prenant la fuite à l’arrivée de la police alors qu'il se trouvait à scooter. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait heurté un panneau de signalisation.

"L’accident mortel s’est produit vers 5 heures, à l’angle de la rue du Bas Marin et la route Charles Tillon", rapporte Europe 1 qui révèle l'information. Selon la radio un équipage de la police de du commissariat de Choisy-le-Roi a croisé trois personnes sur des scooters qui conduisaient de façon dangereuse. Les forces de l'ordre ont alors tenté de les contrôler en s'arrêtant à leur hauteur mais les individus ont pris la fuite.  

Voir -  Paris: un homme tué par la police, un gardien de la paix en garde à vue

Les policiers les ont suivi à distance et auraient découvert plus loin un jeune homme au sol, grièvement blessé après avoir heurté un panneau de signalisation selon leur témoignage. Ils ont immédiatement appelé les secours tout en commençant un massage cardiaque sur la victime. Malgré l'arrivée des pompiers, il a succombé à ses blessures une heure après le choc.

Selon les premiers éléments de l'enquête il n'y a eu de course-poursuite entre la police et la victime qui circulait sur un véhicule a priori volé. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, a ouvert une enquête pour établir les circonstances précises du drame. Une autre enquête a été confiée au service du traitement judiciaire des accidents. 

Cet accident intervient moins d'une semaine après la mort d'un automobiliste tué par balle par un policier, au terme d'une course-poursuite en scooter dans Paris alors qu'il voulait se soustraire à un contrôle.

Lire:

Melun: un jeune homme armé d'un couteau grièvement blessé par la police

Les armes à feu de plus en plus utilisées par les policiers, l'IGPN s'inquiète des tirs accidentels

Essonne: l'IGPN saisie après un tir de police qui a fait un blessé grave

Un jeune homme est mort ce mardi matin dans un accident de scooter en tentant d'échapper à un contrôle de police.


Commentaires

-