Oyonnax : pour empêcher le vol de sa voiture, il s'accroche au toit pendant 5 km

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 janvier 2017 - 09:09
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
A Oyonnax, dans l'Ain, un homme s'est opposé au vol de sa voiture dimanche en s'accrochant à son toit alors que le conducteur promenait le véhicule dans les rues de la ville, puis sur l'autoroute.
©Charles Platiau/Reuters
A Oyonnax, dans l'Ain, un homme s'est opposé au vol de sa voiture dimanche en s'accrochant à son toit alors que le conducteur promenait le véhicule dans les rues de la ville, puis sur l'autoroute. Il ne souffre que de légères contusions.

La scène était digne d'un film d'action et pourtant elle s'est joué dans les rues d'Oyonnax (Ain), dimanche 1er janvier. Un jeune homme s'est jeté sur le toit de sa voiture qu'un individu était en train de lui voler, et il a réussi à tenir agrippé pendant cinq kilomètres, a rapporté Le Progrès

Les faits se sont dérouler le lendemain de la nouvelle année. Osama Aoukili, le propriétaire du véhicule, voit sa voiture sur le point d'être subtilisée. Ni une ni deux, il bondit sur le toit de son véhicule et s'y accroche pour ne pas le perdre. La course folle s'engage d'abord dans les rues de la ville. Puis, encore plus dangereux, le voleur a engagé la voiture volée sur l’autoroute A404, avec des pointes à 130 km/h.

Malgré sa situation particulièrement délicate, Osama Aoukili parvient à s'emparer de son téléphone portable et a composé le numéro de forces de la l'ordre.

La police s'engage donc à la poursuite du voleur alors que le propriétaire est toujours fermement agrippé au capot de son véhicule. Après 7 minutes passées dans cette situation délicate, Osama Aoukili parvient à se dégager de la voiture en profitant d'un dos d'âne pour se jeter au sol. Il souffre de quelques contusions et égratignures mais pas de blessures graves. L'aventure aurait toutefois bien plus mal finir.

Le voleur a, quant à lui, été interpellé peu après. Il doit être présenté au parquet de Bourg-en-Bresse dans les prochains jours.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.