Paris : au moins 8 morts dont 2 enfants dans un incendie rue Myrha

Auteur(s)
PP
Publié le 02 septembre 2015 - 09:54
Image
incendie
Crédits
Capture d'écran par photographie - vidéo anonyme - Twitter
De hautes flammes se dégageaient des fenêtres de l'immeuble du 4 rue Myrha (Paris 18e arr.), ce mercredi matin.
Capture d'écran par photographie - vidéo anonyme - Twitter

Au moins huit personnes, dont deux enfants, seraient décédées lors d'un incendie dans le 18e arrondissement de Paris. Le sinistre était toujours en cours, ce mercredi matin.

Les premiers bilans provisoires étaient très lourds et faisaient état d'au moins huit morts, dont deux enfants. Un grave incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi 1er à ce mercredi rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris. Des victimes se seraient défenestrées, selon Le Parisien.

Il était aux alentours de 4h30, ce mercredi matin, lorsque les flammes ont commencé à ravager l'immeuble du 4 rue Myrha. Ce sinistre dont l'origine était, ce mercredi vers 8h, encore indéterminée s'est déclaré sur "plusieurs niveaux", selon le commandant des sapeurs-pompiers de Paris Gabriel Plus, cité par Le Parisien. D'importants moyens de secours, dont une centaine de soldats du feu et une trentaine de véhicules, ont été déployés sur place mais l'incendie n'était toujours pas maîtrisé ce mercredi en début de matinée. Les habitants des immeubles environnants ont été évacués.

Ce feu, d'ores et déjà l'un des plus meurtriers de la décennie dans la capitale, aurait ainsi entraîné au moins huit morts, dont deux enfants, selon les premiers bilans provisoires communiqués par la préfecture. Au moins deux des victimes auraient trouvé la mort en se défenestrant, selon les témoignages de personnes présentes sur place.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du deuxième district de police judiciaire. En effet, certaines sources proches du dossier évoquent un sinistre qui pourrait être d'origine criminelle. Le ministre de l'Intérieur, qui s'est rapidement rendu sur place, a quant a lui refusé de confirmer cette information: "il est trop tôt pour déterminer les causes de ce drame", a-t-il ainsi déclaré.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.