Paris: des copropriétaires s'opposent à l'ouverture d'un restaurant KFC

Paris: des copropriétaires s'opposent à l'ouverture d'un restaurant KFC

Publié le :

Mardi 07 Août 2018 - 09:03

Mise à jour :

Mardi 07 Août 2018 - 09:04
Des copropriétaires d'un immeuble du boulevard Beaumarchais (4e arrondissement de Paris) ont déposé deux recours en justice pour tenter d'empêcher l'ouverture d'un restaurant KFC en bas de chez eux. Ils craignent des nuisances sonores et olfactives.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Totalement réfractaires. Alors que des travaux devaient débuter pour l'ouverture prochaine d'un restaurant KFC, au 5 boulevard Beaumarchais, dans le 4e arrondissement de Paris, une association d'une vingtaine de copropriétaires a décidé de s'y opposer et a déposé deux recours en justice pour faire annuler le projet.

Selon le reportage du Parisien, les habitants de cet immeuble, qui n'avaient rien contre le salon de thé et pâtisseries Dalloyau (qui vient donc de céder son bail à l'enseigne de fast food), craignent des nuisances sonores et olfactives jusqu'à des heures tardives.

Fabienne Thibault-Boorsch, qui habite à cette adresse depuis 1995, a imaginé le calvaire que ce pourrait être: "Odeurs de friture toute la journée, bruit des machines et musique en permanence, service jusqu’à 23h 7 jours sur 7, livraisons avant 7h du matin".

Lire aussi: un journal américain affirme détenir... la recette du poulet frit KFC

Pour contrer le géant du poulet frit, ces copropriétaires ont donc déposé deux recours en justice. Le premier, destiné à annuler l'autorisation de travaux pour refaire la devanture (autorisation délivrée en mai par la mairie), a été déposé devant le tribunal administratif de Paris. Et ne devrait rien donner avant un an.

Le second est un référé, introduit devant le tribunal de grande instance (et dont l'audience a été fixée au 20 août), pour le risque de "dommages imminents" (nuisances sonores et olfactives).

A noter aussi que, comme l'a souligné l'avocate du syndic, le premier étage, qui était jusqu'à présent à usage d'habitation, et que les responsables de KFC souhaitent utiliser comme salle de restauration, n'a reçu aucune autorisation municipale pour devenir un local commercial.

Et aussi:

KFC France cède 42 restaurants au franchiseur AmRest

Royaume-Uni: KFC bat de l'aile faute de poulets, des consommateurs desespérés

Royaume-Uni: des centaines de restaurants KFC fermés faute de poulets

Des habitants du boulevard Beaumarchais (4e arrondissement de Paris) s'opposent à l'ouverture d'un restaurant KFC, qu'ils considèrent comme nuisible à cause du bruit et des odeurs de friture.


Commentaires

-