Paris: 2 ouvriers meurent en s'écrasant au sol après une chute d'un échafaudage

Paris: 2 ouvriers meurent en s'écrasant au sol après une chute d'un échafaudage

Publié le :

Dimanche 07 Janvier 2018 - 10:41

Mise à jour :

Dimanche 07 Janvier 2018 - 10:42
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Samedi matin, un terrible accident du travail s'est produit sur un chantier dans le nord de Paris. Une toiture s'est effondrée sur un groupe d'ouvriers entraînant la chute de trois d'entre eux au sol. Deux ont perdu la vie et le troisième est hospitalisé dans un état grave.

C'est un terrible drame qui est intervenu samedi 6 sur un chantier dans le nord de la capitale. Deux ouvriers ont trouvé la mort après avoir chuté d'un échaffaudage. Un troisième homme est hospitalisé dans un état critique.

Les faits se sont déroulés le matin, cité du Midi, une allée du quartier de Pigalle dans le 18e arrondissement de Paris. C'est là que des ouvriers s'affairent sur un chantier consistant à transformer un ancien atelier de menuiserie en logements.

D'après les premiers éléments de l'enquête, restant à confirmer, les ouvriers étaient en train de démonter le toit en bois de ce vieux bâtiment quand celui-ci s'est en partie effondré sur eux. Sous l'impact des débris de la toiture, trois ouvriers sont tombés de leur échafaudage et se sont écrasés sur la chaussée.

Lire aussi: Paris: l'ascenseur chute de plusieurs étages dans le bâtiment en démolition, un ouvrier mort écrasé par la cabine

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux mais n'ont pu que constater que deux des malheureuses victimes étaient déjà mortes. La troisième a été immédiatement évacuée, en urgence absolue.

On ignore encore si les ouvriers ont fait une mauvaise manipulation ayant entraîné la chute du toit, ou si c'est la vétusté du bâtiment sur lequel ils travaillaient qui a provoqué ce dramatique et mortel accident.

Le BTP reste l'un des secteurs d'activité les plus exposés aux accidents du travail, et notamment les plus graves. On compte en effet pas moins de 90 accidents pour 1.000 salariés en 2016 (contre 33,8 pour l'ensemble des salariés).

Les ouvriers sont tombés d'un échafaudage, emportés par des débris d'une toiture (illustration).


Commentaires

-