Paris : la femme avait disparu depuis deux semaines, son cadavre décomposé est retrouvé dans une poubelle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juillet 2017 - 09:18
Image
Des poubelles à Paris.
Crédits
©Dominique Faguet/AFP
La dépouille a été retrouvée dans un container caché dans une cave (illustration).
©Dominique Faguet/AFP
Jeudin les policiers enquêtant sur la disparition d'une jeune femme ont fait une macabre découverte en retrouvant son corps dans une poubelle d'où s'échappant une odeur de putréfaction. Le compagnon a été placé en garde à vue.

La malheureuse était officiellement recherchée depuis le 13 juillet, après que sa sœur ait signalé son inquiétante disparition. Jeudi 27, le corps, possiblement démembré, d'une jeune femme a en effet été retrouvé dans une benne à ordure non loin de son domicile dans le XIVe arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse.

Après le signalement de la sœur, les policiers vont dans un premier temps enquêter au domicile de la disparue où ils vont rencontrer son compagnon. Une source policière expliquera que l'homme, âgé de 34 ans, est "peu coopératif".

Une enquête de voisinage les mettra ensuite sur la pise d'un container poubelle qui a disparu dans l'immeuble. A la recherche de ce dernier, ils finiront par le retrouver dans une cave et constateront alors qu'il s'en dégage une odeur de putréfaction prononcée. A l'ouverture, ils découvriront alors le cadavre de la malheureuse. Plusieurs sources indiquent que le corps aurait été mutilé ou démembré, mais ce détail sordide n'a pas encore été confirmé avec précision.   

Le compagnon de la jeune femme a été arrêté. Au moment où les policiers ont débarqué pur le cueillir, l'individu était en compagnie d'un enfant de deux ans et apparaissait en état d'ébriété. On ne connaît pas encore avec exactitude si les éléments qui ont permis de suspecter le trentenaire, au-delà de son manque apparent d'empressement à ce que l'on retrouve la victime. La piste d'un homicide dans le cadre d'une dispute conjugale qui tourne mal est la plus probable.  

Jeudi, la police scientifique était toujours sur les lieux, plusieurs heures après la découverte du cadavre, pour recueillir le maximum d'éléments notamment pour dater la mort avec précision.

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Toulouse : découverte d'un corps féminin démembré dans une malle
Le corps démembré d'une jeune femme a été découvert lundi par les pompiers à Toulouse, dans son appartement. Le cadavre était dans une malle.C'est une bien macabre déc...
04 août 2015 - 16:46
Société
Image
Un gendarme.
Morbihan : un homme tué et son corps démembré après une soirée sur fond d'alcool et de stupéfiants, un couple en garde à vue
C'est un meurtre atroce qui s'est déroulé dans la petite commune de Melrand dans le Morbihan. Un homme a été assassiné puis démembre après avoir consommé drogues et al...
31 janvier 2017 - 08:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.