Paris: un adolescent poignardé à mort à proximité de Notre-Dame

Paris: un adolescent poignardé à mort à proximité de Notre-Dame

Publié le :

Dimanche 23 Septembre 2018 - 16:36

Mise à jour :

Dimanche 23 Septembre 2018 - 16:39
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent de 17 ans a été poignardé à mort à Paris sur les quais de la Seine. Un suspect a été arrêté ainsi que son frère qui s'est opposé à l'interpellation.

Le mobile du crime reste pour le moment inconnu: un jeune homme de 17 ans a été poignardé à mort dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 en plein cœur de Paris à deux pas de l'église Notre Dame. Deux hommes ont été interpellés peu après.

Il était environ minuit port de la Tournelle sur les quai de la Seine, un secteur fréquenté malgré l'heure tardive. Le jeune homme attaqué pour une raison inconnue s'est effondré après avoir reçu trois coups de couteau, le meurtrier s'enfuyant devant des témoins. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver le malheureux adolescent décédé des suites de ses blessures.

Les enquêteurs ne vont guère tarder à localiser un suspect, recueillant sur place des éléments auprès des témoins de la scène. Environ une heure plus tard, un individu –dont l'âge n'a pas été communiqué– est appréhendé à son domicile rue Paulin-Enfert dans le 13e arrondissement de Paris. La police judiciaire a été chargée de l'investigation.

Voir aussi: Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)

Au moment de l'interpellation, le frère du suspect va tenter de s'interposer et sera lui aussi arrêté. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. On ignore pour l'instant si le meurtre est purement crapuleux, ou si le suspect –qui reste présumé innocent– connaissait sa victime.

En août dernier, un homme avait déjà été poignardé à mort en plein Paris, dans le métro. Là aussi un suspect a rapidement été arrêté et l'enquête s'est orientée vers la piste du différend ayant dégénéré.

Lire aussi:

Agressions au couteau à Paris: le suspect présenté à la justice

Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme

La victime a été poignardée à mort (illustration).

Commentaires

-