Paris : un homme retrouvé mort dans le XVIIe arrondissement, possiblement un sans-abri

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2016 - 13:45
Image
SDF sans-abri illustration
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
D'après le collectif Les Morts de la Rue, au moins 323 SDF sont morts depuis le début de l'année 2016.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Un homme, possiblement un sans-abri, a été découvert mort dans le XVIIe arrondissement de Paris, ce lundi matin. La police mène l'enquête afin d'établir son identité ainsi que les circonstances de son décès.

Le froid fait ses premières victimes. Un homme, possiblement un sans-abri, a été découvert mort ce lundi dans une rue de Paris.

Un passant a découvert le corps de l'homme dans le XVIIe arrondissement au niveau du 33 rue Navier, alors que les températures avoisinaient 0°C. Il a alors immédiatement appelé les secours. Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers de Paris ont découvert le malheureux en arrêt respiratoire. En dépit de leur massage cardiaque, ils n'ont pas réussi à le réanimer.

On ignore encore qui était la victime, cette dernière n'ayant aucune pièce d'identité sur elle. Aussi, la police pense qu'il pourrait s'agir d'un sans abri. Une enquête a été confiée au commissariat du XVIIe arrondissement pour identifier le malheureux et déterminer les causes de son décès.

Fin octobre, 323 sans-abris étaient déjà morts depuis le début de l'année 2016, selon le collectif Les Morts de la Rue. "On est choqué par ce qui se passe. Tout le monde est amené à mourir un jour, mais en moyenne un homme a une espérance de vie qui se situe autour de 79 ans. Pour les personnes qui vivent dans la rue c'est 49 ans", avait confié le président du collectif au Figaro. "Il y a certaines associations qui nous transmettent les avis de décès. Certains riverains qui nous alertent ou encore la police et les hôpitaux. Cette liste est donc incomplète mais elle permet d'alerter sur la situation", avait quant à elle expliqué Cécile Rocca, coordinatrice au sein du groupe. Mais, avec l'arrivée du froid, il y a malheureusement fort à parier que ces chiffres empirent d'ici à la fin de l'année. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.