Pas-de-Calais: un chien abandonné deux mois dans un appartement

Pas-de-Calais: un chien abandonné deux mois dans un appartement

Publié le :

Jeudi 10 Janvier 2019 - 12:54

Mise à jour :

Jeudi 10 Janvier 2019 - 12:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les pompiers de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, ont récupéré un chien en état de maigreur extrême lundi dans un appartement. Cet American Staff de trois ans était abandonné dans ce logement depuis deux mois.

Il devrait s'en sortir. Un chien âgé de trois ans a été secouru lundi 7 alors qu'il était abandonné dans un appartement de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, depuis deux mois. Il était dans un état de maigreur extrême.

Ce sont les pompiers qui ont secouru le pauvre animal. Il vivait au milieu d'un désordre indescriptible, dans un appartement où une odeur d'excréments était "insoutenable", selon La Voix du Nord.

"Quand je suis arrivé près de lui, il était en train d’agoniser", a témoigné l'un des membres d'Opale capture, société de ramassage d'animaux blessés ou morts, qui a assisté à ce sauvetage.

A voir aussi: Son corps et ceux de ses chiens retrouvés chez elle plus d'un mois après sa mort

L'American Staff "a dû ronger ce qu’il a pu trouver dans l’appartement", pour survivre depuis le 5 novembre, date à laquelle son propriétaire l'a laissé seul.

Ce dernier ne détenait pas de certificat de détention pour ce chien, considéré comme étant un chien de garde et de défense.

Le chien a été transféré à la fourrière intercommunale de Saint-Martin-Boulogne où il est maintenant soigné. Mercredi 9, le chien reprenait des forces selon la mairie mais restait faible.

Il est nourri avec des aliments pour chiots et un vétérinaire s'occupe de son état.

Quant au propriétaire, il n'a pas été dévoilé s'il avait été entendu par la police. Abandonner son animal de compagnie ou lui faire subir des sévices graves est puni de 30.000 euros d'amende et de deux ans d'emprisonnement.

A lire aussi:

La vidéosurveillance montre qu'elle frappe le chien qu'elle est censée promener

Jaloux des chiens de sa femme, il jette les deux chihuahuas par la fenêtre

Le chien avait été abandonné dans un appartement par son maître durant deux mois à Boulogne-su-Mer. (Illustration)

Commentaires

-