Il décide de surfer tracté par un quad et se blesse [MAJ]

Il décide de surfer tracté par un quad et se blesse [MAJ]

Publié le :

Vendredi 02 Mars 2018 - 17:01

Mise à jour :

Samedi 03 Mars 2018 - 12:05
Un homme de 23 ans s'est grièvement blessé jeudi soir en sortant faire du surf tracté par un quad. Il a violemment percuté un mur et a été transporté en urgence à l'hôpital d'Annecy. [Mise à jour le samedi 3 mars avec des précisions sur les circonstances des faits apportées à "France-Soir" par un ami de la victime.]
©Loïc Venance/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un accident tout aussi rare que grave s'est produit jeudi 1er mars au soir à Saint-Blaise en Haute-Savoie. Un jeune homme de 23 ans s'est très grièvement blessé en sortant faire du surf des neiges en pleine nuit, tracté par un ami en quad.

Il était environ 22h30 quand les faits se sont déroulés, selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Le média avance que l'ami au guidon du quatre roues aurait alors perdu le contrôle de son véhicule, propulsant l'amateur de snowboard violemment contre un mur.

Contacté, un ami proche du jeune homme blessé dément toutefois fermement cette version des faits. Il affirme à France-Soir qu'il n'y a pas eu de perte de contrôle: le pilote du quad s'est simplement arrêté à la fin de la "session" de glisse mais le surfeur n'aurait semble-t-il pas freiné avant le mur. "Il le connaissait très bien pourtant" ce mur, semble se désespérer notre source, se présentant comme proche de la victime et de sa famille ainsi que du pilote.

Voir aussi: ivre, il vole un chariot élévateur pour rentrer chez lui

Quoi qu'il en soit, les secours sont rapidement intervenus et le jeune homme, grièvement blessé, a été transporté en urgence à l'hôpital d'Annecy par le SAMU. Les médecins qui l'ont pris en charge n'ont pas souhaité communiquer sur l'étendue de ses blessures, qui sont semble-t-il très sérieuses. Notre source nous apprend toutefois que son ami a été opéré dans la nuit du jeudi 1er à vendredi 2. Les médecins s'attacheraient désormais à vérifier la présence de lésions au cerveau du jeune homme et leur gravité.

Aucune information ne permet d'affirmer que le conducteur ou la victime était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.

La morale de cet accident est qu'il vaut mieux surfer sur les pistes de stations de sports d'hiver, dans un environnement sécurisé selon la règlementation.

Un jeune homme de 23 ans s'est grièvement blessé en percutant un mur, après avoir surfé tracté par un quad.


Commentaires

-