Reims : une femme de 46 ans retrouvée criblée de balles à son domicile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 23 février 2016 - 13:28
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
"C'est clairement un meurtre avec un pistolet, apparemment du calibre 9 mm", a déclaré le procureur de la République (photo d'illustration).
©Lancelot Frédéric/Sipa
Le corps d'une femme criblé de six balles a été découvert à son domicile de Reims, lundi soir. La piste criminelle est privilégiée et certains des proches de la victime, qui a été mêlée à des affaires de stupéfiants par le passé, ont été interrogés.

Une femme de 46 ans a été retrouvée lundi 22 au soir, vers 22h, criblée de balles à son domicile proche de la gare de Reims, a indiqué ce mardi 23 le parquet de la ville, précisant que deux personnes étaient en garde à vue dans cette affaire.

"On constate la présence de six orifices de balles, dont deux à la tête et deux au thorax", a déclaré à l'AFP le procureur de la République Fabrice Belargent, confirmant une information publiée en début de matinée sur le site du journal L'Union de Reims. "C'est clairement un meurtre avec un pistolet, apparemment du calibre 9 mm", a-t-il ajouté, précisant détenir des signalements d'un homme s'enfuyant dans la rue après des détonations.

Ce mardi matin, deux personnes, un homme et une femme, étaient en garde à vue, "des proches de la victime susceptibles d'avoir un contentieux avec elle", selon le procureur.

La victime était défavorablement connue des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants, d'après la même source. Le corps a été retrouvé dans la cour intérieure de l'immeuble.

L'enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Reims. Si le caractère criminel de la mort semble confirmé, les enquêteurs vont notamment devoir s'attacher désormais à déterminer le mobile.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.