Roissy: un agent d'Air France arrêté avec 30kg de cocaïne

Roissy: un agent d'Air France arrêté avec 30kg de cocaïne

Publié le :

Vendredi 13 Novembre 2015 - 11:08

Mise à jour :

Vendredi 13 Novembre 2015 - 11:11
©John Vizcaino/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un salarié d’Air France a été interpellé à Roissy, jeudi, après avoir réceptionné une valise contenant une trentaine de kilos de drogue. Elle provenait du Brésil.

Les policiers des douanes et de la police aux frontières (PAF) ont réalisé un joli coup. Ils ont interpellé un employé d'Air France qui s'apprêtait à réceptionner une valise venant du Brésil, avec, à l'intérieur du bagage, plus de 30 kilos de cocaïne. Il été interpellé, jeudi 12, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, en flagrant délit "alors qu'il venait de réceptionner la valise en provenance du Brésil pour le compte d'un tiers à qui il devait la remettre", d'après une information de France-3, dont Europe-1 a eu confirmation.

Le suspect, âgé d'environ 55 ans selon les informations d'Europe-1, travaillait depuis de très nombreuses années pour la compagnie aérienne. Il était l'un des responsables chargés des bagages au terminal 1 de l'aéroport.

L’homme a été placé en garde à vue, ainsi que son complice qui l’attendait à l’extérieur de l’aéroport, et qui a également pu être arrêté par les agents de l’Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) .

Les deux hommes faisaient l'objet de surveillance de la part de l'OCRTIS. Ils étaient également surveillés par les services de sûreté interne d'Air France. 

Il s’agit de la deuxième saisie majeure de drogue à Roissy depuis le début de l’année, après l’arrestation en janvier de deux policiers de la PAF avec 40 kilos de cocaïne transportés depuis St Domingue. Les deux hommes étaient en uniforme et circulaient à bord d'une voiture de police sérigraphiée lorsqu'ils ont récupéré les bagages qui contenaient la drogue. Ils leur ont ensuite fait passer la douane, où ils ont été arrêtés.

 

Un agent d'Air France a été interpellé jeudi 12 avec 30 kilos de cocaïne.


Commentaires

-