Roissy : un diplomate perd 20.000 euros, l'employé qui les a ramassés interpellé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 24 décembre 2015 - 20:44
Mis à jour le 25 décembre 2015 - 14:00
Image
L'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
L'employé s'est vu retirer son habilitation lui permettant de travailler dans l'aéroport.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Un employé de l'aéroport de Roissy a été interpellé mercredi après avoir ramassé 20.000 euros sur son lieu de travail. Ils avaient été égarés le matin même par un diplomate marocain. L'employé a été placé en garde à vue, laquelle a été levée ce jeudi.

Ce jackpot lui aura finalement coûté cher. Un employé intérimaire de l’aéroport de Roissy qui avait découvert - cadeau du ciel - et mis dans sa poche mercredi 20.000 euros égarés par un diplomate marocain a été interpellé, a-t-on appris de sources policières.

Mercredi 23 au matin, un diplomate auprès de la mission marocaine à l'ONU quitte les salons VIP d'Air France, escorté par une hôtesse, pour embarquer à bord d'un vol pour New York. Alors que deux téléphones portables tombent de sa sacoche, restée ouverte, il s'aperçoit que 20.000 euros ont disparu.

Le diplomate refait alors le chemin en sens inverse, espérant retrouver son argent. En vain. Il signale la perte et embarque à bord de l'avion, alors que la PAF (Police aux frontières) commence son enquête.

La réponse sera trouvée grâce à la vidéosurveillance, qui a filmé un employé ramassant l'argent par terre, dans un couloir de l'aéroport. Interpellé mercredi soir à son domicile, celui-ci a été placé en garde à vue.

Quelque 10.000 euros ont été retrouvés et le reste ne devrait pas tarder à l'être, selon une source policière. Cette source a ajouté que l'employé intérimaire pourra passer les fêtes de Noël chez lui: sa garde à vue a été levée jeudi matin.

Il ne pourra en revanche pas retrouver son emploi: l'habilitation lui permettant de travailler à l'aéroport lui a été retirée, a dit à l'AFP la préfecture déléguée aux aéroports de Roissy et du Bourget.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.