Russie : l'employée d'une confiserie meurt ébouillantée dans du caramel brûlant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2017 - 19:51
Image
Usine confiserie russie
Crédits
©Google Street Views
La direction de l'usine aurait tenté d'étouffer l'affaire.
©Google Street Views
Une mère de famille de 36 ans aurait "bouilli vivante" vendredi dans un réservoir de caramel dans une usine de confiserie en Russie où elle était tombé. La direction de l'entreprise aurait tenté d'acheter le silence de ses salariés.

Un drame terrible a eu lieu dans une confiserie russe. Une mère de famille qui était employée dans cette entreprise de Stary Oskol, dans l'oblast de Belgorod, situé à près de 500 km au sud de Mocou, est morte dans des conditions terribles, le 20 octobre dernier.

En effet, la victime, âgée de 36 ans, était occupée à nettoyer une grande cuve vide normalement destinée à recueillir du caramel liquide. Sans que l'on sache encore pourquoi, ce liquide à très haute température a jailli dans la cuve, ébouillantant vivant l'employée.

"Elle n'a pas pleuré, aucun autre bruit n'a été entendu, le caramel a été retiré du bol géant et c'est seulement à ce moment que son corps a été retiré", a déclaré un de ses collègues au journal Komsomolskaya Pravda. La jeune femme n'a eu aucune chance car en plus de la température très élevé à laquelle le sucre et l'eau se transforme en caramel, des pales rotatives sont chargées de remuer le mélange dans ladite cuve.

Dans un premier temps, la direction de l'usine, où trois personnes sont décédées d'un accident du travail cette année, aurait tenté d'étouffer l'affaire en menaçant ses employés de les sacquer s'ils en parlaient à la presse locale. Mais finalement cette terrible histoire a fuité sur les réseaux sociaux et les journalistes de la ville s'en sont emparés.  

Les enquêteurs envisagent pour l’heure deux hypothèses pour expliquer les circonstances de ce drame: celle d’une simple chute et celle d’un évanouissement dû à la température élevée dans l’usine, le caramel liquide pouvant atteindre plus de 135 degrés.

La victime était la mère d'un petit garçon prénommé Ivan et âgé de 10 ans. Il a été recueilli par sa tante.

À LIRE AUSSI

Image
Des policiers russes à Sotchi, dans le sud de la Russie, le 19 juin 2017
Russie : la police arrête un couple de cannibales suspectés d'avoir tué et mangé une trentaine de personnes
Un couple de Russes a été arrêté dans le sud du pays. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une gigantesque affaire de cannibalisme. Les époux auraient tué et en p...
25 septembre 2017 - 16:33
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.