Saint-Nazaire : une policière blessée à coups de barre de fer par un récidiviste

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 27 janvier 2015 - 16:20
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
La policière de 34 ans a passé la nuit en observation à l'hôpital de Saint-Nazaire.
©Arthur Lombard/Flickr
Une policière a été frappée à coup de barre de fer par un automobiliste qu'elle tentait d'interpeller, dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 à Saint-Nazaire. L'homme a réussi à s'échapper.

La policière a été légèrement blessée. Un homme de 35 ans a frappé une policière à coups de barre de fer, dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), avant de prendre la fuite. Selon Ouest-France, il s'agirait d'un récidiviste.

Il est aux alentours de 23h, lundi. Les policiers ont dressé un barrage sur le boulevard des Apprentis de Saint-Nazaire dans le cadre d'une opération de dépistage systématique d'alcoolémie des automobilistes. Alors que les agents lui font signe de s'arrêter, un homme accélère et force le barrage. Pris en chasse, il tente de s'échapper mais est contraint d'abandonner son véhicule quelques centaines de mètres plus loin, au milieu de la rue Ernest-Renan de la commune limitrophe de Montoir-de-Bretagne.

L'homme prend alors la fuite à pied, toujours poursuivi par deux agents, qui ont eux aussi abandonné leur véhicule. C'est alors qu'il se retourne et, tout en poursuivant sa course, assène un grand coup de barre de fer à une policière de 34 ans qui est à ses trousses. Il parvient ensuite à prendre la fuite.

Rapidement prise en charge, la fonctionnaire a été conduite au centre hospitalier de Saint-Nazaire, où elle a passé la nuit en observation, selon une source policière.

Le suspect est quant à lui toujours, ce mardi en début d'après-midi, activement recherché. Identifié très vite par les services de police, il s'agit d'un récidiviste bien connu de la justice. Il a ainsi déjà été condamné pour avoir mis en danger des policiers avec sa voiture.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.