Saint-Sylvestre : deux gares évacuées en pleine nuit à Munich

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 janvier 2016 - 12:26
Image
Gare Munich risque attentat
Crédits
©Christpof Stache/AFP
La police a fait évacuer deux gares de la ville de Munich.
©Christpof Stache/AFP
Daech est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat-suicide la nuit du 31 à Munich en Allemagne. La gare centrale de la ville et celle de Pasing, en banlieue, ont été évacuées dans la soirée.

La menace d'un attentat perpétré par l'Etat islamique a plané sur la nuit de la Saint-Sylvestre. Le risque d'attentat reste "élevé" à Munich en Allemagne et les forces de l'ordre sont toujours mobilisées dans la ville, a indiqué ce vendredi 1er la police locale au lendemain d'une mise en garde sur de possibles actes kamikazes de l'organisation djihadiste établie en Syrie et en Irak. 

Les autorités allemandes ont fait état jeudi 31 au soir d'une menace "d'attentat suicide", selon le patron de la police de la capitale bavaroise, Hubertus Andrä. Il a évoqué un groupe de "cinq à sept suspects" potentiels qui auraient voulu perpétrer des attentats suicide au nom de l'organisation Etat islamique. Face à la menace, deux gares de la ville ont été évacuées en pleine nuit. Il s'agissait de la gare centrale de ville et dans celle de la localité proche de Pasing en banlieue munichoise. Les enquêteurs n'ont cependant découvert aucun explosif sur les lieux concernés. "Ces éléments ne se sont pas jusqu'ici concrétisés mais ils doivent être pris au sérieux car ils sont crédibles", a ajouté le porte-parole.

Selon la radio-télévision publique bavaroise, Bayerischer Rundfunk, les autorités allemandes ont reçu des informations d'abord des services secrets américains puis ensuite des services de renseignement français indiquant que sept Irakiens, nommément identifiés, se trouvaient dans la ville et se préparaient à commettre les attentats. Ce vendredi, la police d'outre-Rhin n'avait toutefois fait état d'aucune interpellation mais les forces de l'ordre ont cependant indiqué vers 5 heures du matin que les gares étaient à nouveau ouvertes au public. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Des soldats au marché de Noël de Bruxelles.
Nouvel An : festivités annulées en Belgique, l'Europe en état d'alerte
Les célébrations du Nouvel An se dérouleront cette année sous haute sécurité dans plusieurs grandes villes d'Europe et du monde en raison de la menace terroriste. Brux...
31 décembre 2015 - 15:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.