Salzbourg-OM: des supporteurs marseillais agressés dans un bar à Paris

Salzbourg-OM: des supporteurs marseillais agressés dans un bar à Paris

Publié le :

Vendredi 04 Mai 2018 - 08:41

Mise à jour :

Vendredi 04 Mai 2018 - 08:41
Jeudi soir, en marge de la victoire de l'OM sur Salzbourg en Ligue Europa de football, des supporteurs de l'équipe ont été attaqués alors qu'ils regardaient le match dans un bar parisien. Une dizaine ont été blessés.
© Boris HORVAT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est une véritable expédition punitive qui a été menée par un groupe de personnes cagoulées en habillées en noire selon les témoins. Des supporteurs de l'Olympique de Marseille qui étaient réunis dans un bar du 11e arrondissement de Paris pour regarder le match retour de coupe d'Europe Salzbourg-Marseille ont été attaqués jeudi 3 vers 23h.

Les faits se sont déroulés dans l'établissement "Chope-Moi", boulevard du Temple. Selon un journaliste de RMC présent dans les lieux, bondés pour l'occasion de fervents soutiens de l'OM, un groupe d'hommes est rentré dans le bar et a jeté sur la foule présente des projectiles ou des bouteilles, et ont distribué quelques coups au passage.

"On regardait le match tranquillement, et plein de gens sont entrés pour faire une expédition punitive. Ils ont jeté des bouteilles de verre et à mettre des grosses droites. Il y avait des gosses, ils nous ont pris par surprise. On supportait notre équipe et on s'est fait casser la gueule pour cela...", témoigne un supporteur de l'OM au micro de RMC.

Lire aussi - "Ça va être le feu": les supporters de l'OM chauds bouillant à Marseille

Les lieux ont en outre été endommagés et le sol a été recouvert de bris de verre. Une dizaine de blessés légers ont été comptabilisés après l'évacuation du bar dans l'arrière-cour. Cela n'a pas empêché certains fans les plus motivés à regarder la fin du match dans l'établissement et voir ainsi le but dans les dernières minutes de la prolongation qui a permis à l'OM d'accrocher la finale malgré sa défaite (2-1, mais après une victoire 2-0 au match aller).

L'Olympique de Marseille affrontera le 16 mai à Lyon l'autre finaliste, l'Atletico de Madrid.

Les supporteurs marseillais ont été agressés dans un bar de Paris.


Commentaires

-