Saône-et-Loire: un chasseur blessé à l'abdomen lors d'une battue au chevreuil

Saône-et-Loire: un chasseur blessé à l'abdomen lors d'une battue au chevreuil

Publié le :

Lundi 29 Octobre 2018 - 07:59

Mise à jour :

Lundi 29 Octobre 2018 - 07:59
Un accident de chasse a eu lieu samedi après-midi dans le secteur de Saint-Ambreuil en Saône-et-Loire. Un chasseur a été blessé par un autre au niveau de l'abdomen. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un nouvel accident de chasse s'est produit ce weekend. Samedi 27 après-midi, un chasseur de 63 ans a été blessé au niveau de l'abdomen par un autre chasseur lors d'une battue au chevreuil organisée dans le secteur de Saint-Ambreuil en Saône-et-Loire.

Selon le JSL, la victime a été touchée par une munition de calibre 12, transportée en urgence vers l'hôpital de Chalon et opérée dans la foulée pour extraire la balle. Les secours ont signalé que ses jours n'étaient pas en danger.

Les forces de l'ordre se sont rapidement rendues sur place et ont procédé aux premières constatations d'usage. Une enquête a été ouverte et des témoins ont aussi été interrogés.

Lire aussi: Landes de Gascogne - bagarre et coups de feu entre chasseurs et gardes-chasse

Une analyse balistique du projectile incriminé doit être menée très prochainement. Car il est possible que la balle ait fait des ricochets avant d'atteindre le chasseur.

Mais à ce stade, l'hypothèse la plus crédible, qui est aussi celle privilégiée par les enquêteurs, est que le chasseur qui a tiré a failli à une obligation de prudence (cause principale des accidents de chasse).

La précipitation dans ce genre d'accidents, qui empêche d'identifier clairement la cible, est souvent en cause. Là, il semblerait que ce soit le cas puisque c'est au moment où un chevreuil est passé entre les deux chasseurs, dans l'axe l'un de l'autre, que le tir est parti.

Et aussi:

Série d'accidents de chasse: la négligence des chasseurs première cause de morts

Vététiste tué en Haute-Savoie: saison annulée et chasseurs sanctionnés

Loire-Atlantique: deux chasseurs blessés par un sanglier lors d'une battue

Un chasseur de 63 ans a été blessé samedi à Saint-Ambreuil (Saône-et-Loire) lors d'une battue au chevreuil.


Commentaires

-