Savoie: une vingtaine de chiens empoisonnés à la mort au rat

Savoie: une vingtaine de chiens empoisonnés à la mort au rat

Publié le :

Jeudi 17 Janvier 2019 - 08:39

Mise à jour :

Jeudi 17 Janvier 2019 - 08:40
©Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La SPA de Savoie a lancé un appel aux propriétaires de chiens lundi. Une vingtaine de canidé ont en effet été empoisonnés à la mort au rat dans les environs.

La SPA de Savoie a lancé un appel sur les réseaux sociaux lundi 14. Elle appelle les propriétaires de chiens du département à prendre garde à un (ou des) empoisonneur qui sévirait "du secteur de Domessin jusqu'au nord vers Champagneux".

Une vingtaine de cas ont déjà été constatés. "Le mode opératoire est toujours le même: des boulettes de poison de type mort aux rats sont jetées à l'intérieur des propriétés privées et autres jardins".

Plusieurs plaintes contre X ont déjà été déposées mais en attendant que ces actes ne cessent, la Société protectrice des animaux appellent les maîtres de chiens de la région à la plus grande prudence.

A voir aussi: Le "tueur de lapins" des Côtes-d'Armor fait 7 nouvelles victimes battues à mort

"N'hésitez pas à vérifier votre jardin régulièrement", a conseillé la SPA. "Relever les babines, regarder l'intérieur des paupières : si c’est rose, l’animal va bien. Si c’est blanc, il y a un problème", a précisé à France Bleu Pays de Savoie Cécile Charrière, vétérinaire à Pont-de-Beauvoisin, qui a dû traiter "un chien qui saignait des oreilles".

Mais si les chiens sont pour l'instant les seules victimes, ces empoisonnements pourraient toucher aussi des enfants. La vigilance est donc de mise "tant que les auteurs n'auront pas été arrêtés".

Dans la semaine du 12 décembre dernier, cinq animaux d'une même rue ont été empoisonnés.

A lire aussi:

Tarn: une octogénaire chargée par un sanglier poursuivi par des chiens de chasse

Son corps et ceux de ses chiens retrouvés chez elle plus d'un mois après sa mort

Haute-Garonne: une famille terrorisée par un sanglier entré chez elle

Une vingtaine de chiens ont été empoisonnés à la mort au rat en Savoie.

Commentaires

-