Seine-et-Marne : le pédophile violait une handicapée mentale de 12 ans et diffusait les images en direct sur Internet

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 avril 2017 - 14:54
Image
Une allégorie de la Justice.
Crédits
©Damien Meyer/AFP
Le quinquagénaire pédophile risque 20 ans de prison.
©Damien Meyer/AFP
Un homme de 58 ans doit répondre à partir de ce lundi d'actes de pédophilie d'une cruauté inouïe. Il recevait chez lui une fillette de 12 ans retardée intellectuellement, et la violait en diffusant ces ébats criminels en direct via une webcam. Il risque 20 ans de prison.

Les policiers pensaient avoir arrêté un satyre amateur de masturbation devant des collégiennes, ils se sont retrouvés avec un violeur d’enfant, dans un contexte particulièrement glauque. Devant la cour d’assises de Melun, dans le département de la Seine-et-Marne, comparait à partir de ce lundi 24 un homme de 58 ans accusé d’avoir violée une handicapée mentale de 12 ans, et d’avoir diffusé les atroces images de son crime en direct sur Internet.

Les faits remontent à l’origine au 12 septembre 2014. Des jeunes filles scolarisées dans un collège de Bois-le-Roi se plaignent de la présence d’un pervers qui se caresse dans sa voiture garée devant le collège. La plaque d’immatriculation est relevée et l’individu, un célibataire sans enfant, est facilement identifié. Il est d’ailleurs déjà connu des services de police pour des affaires de mœurs.

Les forces de l’ordre décident malgré tout de lancer une perquisition à son domicile. Et ils vont découvrir l’horreur. L’homme en effet collectionne des images et des vidéos pédopornographiques le mettant en scène en train de violer une petite fille. Le bourreau de la fillette, âgée de 12 ans et déficiente intellectuellement, filmait les scènes avec son téléphone portable. Il se mettait aussi parfois en scène devant sa webcam, se diffusant en direct pour des Internautes qui suivaient les sévices en visioconférence.

Reste à savoir précisément comment la petite victime, qui résidait dans un foyer, s’est retrouvée à se rendre au domicile du pédophile présumé pour y subir ces outrages. Il encourt 20 ans de prison. Verdict mercredi 26.

À LIRE AUSSI

Image
Des policiers devant la Scotland Yard.
Royaume-Uni : 1.433 pédophiles identifiés dont 261 personnalités
La police britannique a identifié au Royaume-Uni plus de 1.433 personnes soupçonnées d'abus sexuels sur des enfants. Parmi eux, des dizaines de célébrités du monde pol...
21 mai 2015 - 09:41
Société
Essonne : un couple jugé pour des "viols", "actes de torture" et "barbarie" sur ses trois jeunes enfants pendant cinq ans
Un couple habitant l'Essonne sera jugé toute la semaine pour avoir violé et torturé leurs enfants, le plus jeune étant un nourrisson, pendant cinq ans. Le bébé était m...
06 février 2017 - 15:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.