Strasbourg: quatre morts et un blessé grave dans un accident de voiture

Frontière franco-allemande

Strasbourg: quatre morts et un blessé grave dans un accident de voiture

Publié le :

Mercredi 02 Mai 2018 - 11:13

Mise à jour :

Mercredi 02 Mai 2018 - 11:27
Un violent accident s'est produit dans la nuit de mardi à ce mercredi sur le pont Pflimlin, au sud de Strasbourg. Quatre personnes sont mortes sur le coup et une cinquième a été hospitalisée. Les faits se sont produits au-delà de la frontière, en Allemagne.
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quatre personnes ont été tuées et une autre gravement blessée lors d'un violent accident de voiture dans la nuit de mardi 1er mai à ce mercredi 2. Deux véhicules, une Mercedes et une BMW, sont entrés en collision frontale à proximité de la frontière entre la France et l'Allemagne, au sud de Strasbourg.

Les faits se sont déroulés du côté allemand du pont de Pflimlin. Ce dernier a d'ailleurs été fermé à la circulation dans les deux sens ce mercredi avant de finalement être à nouveau praticable à partir de 9h.

D'après la Badische Zeitung, le drame s'est produit un peu avant 3h du matin. Les deux véhicules sont rentrés en collision sur la route nationale 353 allant de la France à l'Allemagne.

A voir aussi: Pas-de-Calais - un mort et deux blessés graves dans un accident de la route

Tous les passagers de la BMW, d'origine britannique, ont succombé des suites de leurs blessures sur les lieux du drame. Les secours n'ont rien pu faire pour les sauver.

La personne grièvement blessée était quant à elle au volant de la Mercedes. Le conducteur a été transporté en urgence à la clinique de l'Ortenau à Offenbourg en Allemagne.

L'enquête est menée par la police allemande puisque le drame s'est produit sur le sol allemand. Ils devront essayer de faire le jour sur les circonstances de cet accident et de comprendre pourquoi  "un véhicule s’est engagé dans le sens opposé de circulation et a heurté un second véhicule", comme l'a expliqué la police locale dans un communiqué de presse.

Les secours n'ont rien pu faire pour sauver les quatre passagers de la BMW impliquée dans la violente collision sur le pont de Pflimlin.

Commentaires

-