Toulouse : le motard qui a écrasé deux jeunes filles dans la cour de leur lycée s'est rendu à la police

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 octobre 2016 - 18:35
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Le jeune homme aurait forcé l'entrée de la cour du lycée avant d'y rouler à toute vitesse puis de percuter deux élèves.
©Mic/Flickr
Le jeune motard qui a blessé deux élèves d'un lycée toulousain après avoir pénétré en moto dans la cour de l'établissement, mardi, s'est rendu aux forces de l'ordre. Il serait très défavorablement connu des services de police.

Un éclair de lucidité dans un océan de bêtise. Le jeune homme âgé de vingt ans qui avait blessé deux élèves du lycée Raymond-Naves de Toulouse (Haute-Garonne), mardi 4, s'est rendu le soir même à la police, selon 20Minutes. Le chauffard avait pénétré jusque dans la cour de récréation de l'établissement en roulant à toute vitesse sur son engin avant d'en perdre le contrôle et de percuter les jeunes filles.

Il était aux alentours de 13h20, mardi, lorsque le motard a délibérément pénétré dans la cour au volant de son deux-roues après en avoir "forcé" le portillon, selon un communiqué de l'académie de Haute-Garonne. Là, il a roulé à toute vitesse sur plusieurs centaines de mètres avant de finalement percuter une borne en béton. La moto est alors venue percuter deux lycéennes qui ont été blessées, l'une légèrement à la jambe, l'autre plus gravement. Celle-ci a subi un traumatisme crânien mais ses jours n'étaient pas en danger, selon les médecins.

N'écoutant que son courage et son sens des responsabilités, le motard a pour sa part réussi à prendre la fuite à pied malgré une blessure à la jambe, abandonnant son engin derrière lui.

Ayant très vite pu identifier le suspect, les forces de l'ordre se sont rendues au domicile de ses parents afin de l'y interpeller, mais le jeune homme n'y était pas. Se sachant visiblement attendu et recherché, le jeune motard s'est toutefois rendu de lui-même quelques heures plus tard, vers 20h30, au commissariat central de Toulouse.

Arrêté dans la foulée, puis conduit à l'hôpital pour y être soigné, le jeune homme a été placé en garde à vue à partir de 5h du matin. Il serait, toujours selon 20Minutes, très défavorablement connu des services de police pour des faits de petite délinquance. "A première vue, les faits (de mardi) ne semblent pas délibérés", a toutefois précisé un porte-parole de la police.

 

À LIRE AUSSI

Image
La police.
Toulouse : un motard blesse deux lycéennes et prend la fuite
A Toulouse, un motard a perdu le contrôle de son engin et percuté deux jeunes filles dans l'enceinte d'un lycée avant de prendre la fuite. L'une d'elles souffre d'un t...
04 octobre 2016 - 22:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.