Toulouse : un jeune homme se tue à scooter après une soirée arrosée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2015 - 14:57
Image
Le scooter des braqueurs.
Crédits
©DR
Un conducteur de scooter de 20 ans s'est tué dans un accident à Toulouse dans la nuit de lundi à ce mardi. (Photo d'illustration)
©DR
Un jeune homme âgé de 20 ans est mort, dans la nuit de lundi à ce mardi à Toulouse, après avoir perdu le contrôle de son scooter. Lui et son passager, qui est légèrement blessé, ont percuté deux véhicules en stationnement.

L'alcool a fait une nouvelle victime. Un conducteur de scooter de 20 ans a été tué dans la nuit de lundi à ce mardi à Toulouse, après avoir perdu le contrôle de son véhicule. L'engin aurait percuté deux véhicules en stationnement, une Renault Twingo puis un camion. Si la force du choc a été fatale pour le conducteur, qui est décédé sur le coup, son passager, âgé de 25 ans, a quant à lui eu plus de chance. Légèrement blessé, le jeune homme, très choqué, a été conduit au CHU Purpan de Toulouse.

Pour le moment, les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues mais d'après des sources policières, les deux jeunes sortaient d'une soirée "fortement alcoolisée". Toujours selon eux, l'accident se serait produit vers une heure du matin avenue de Lavaur. Afin d'aider les enquêteurs dans leur investigation, la police a lancé un appel à témoins. Ainsi, toute personne susceptible d'apporter des informations sur cet évènement est invitée à appeler la brigade des accidents et des délits routiers au 05.61.12.74.74 ou au 05.61.12.80.96.

D'après la Sécurité Routière, l'acool est l'une des premières causes de mortalité sur les routes. Dans le détail, il est en cause dans plus d'un tiers des accidents mortels. Afin de mettre fin à ce fléau, le gouvernement a décidé de prendre les choses en main.

Dans le cadre du plan d’action pour la sécurité routière annoncé en janvier dernier par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, la limite d’alcool autorisée en conduisant est ainsi passée, au 1er juillet 2015, de 0,5 g/l à 0,2 g/l d’alcool dans le sang pour tous les titulaires d’un permis probatoire ou les conducteurs en apprentissage.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.