Triple meurtres dans la Drôme : l'auteur présumé hospitalisé en psychatrie la veille

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 décembre 2016 - 21:22
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Suspecté d'avoir tué une octogénaire et un couple, il est arrêté à la gare d'Avignon.
©Philippe Huguen/AFP
Trois personnes ont été retrouvé mortes ce lundi par les gendarmes près de Valence dans la Drôme. L'homme soupçonné a été arrêté en gare d'Avignon. Il avait été conduit la veille en hôpital psychiatrique après avoir perturbé des voyageurs dans un TGV.

L'auteur présumé d'un triple meurtre, ce lundi 26 dans la Drôme, avait été conduit la veille en hôpital psychiatrique après avoir perturbé des voyageurs dans un TGV, a indiqué le parquet de Valence. L'homme "a été pris en charge dimanche soir à la suite d'incidents dans une rame de TGV où il importunait des voyageurs. Il a été débarqué du train à la gare TGV de Valence et orienté sur l'hôpital psychiatrique. Il a ensuite quitté les lieux", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.

Une dame de 80 ans a été découverte morte à Chabeuil dans la Drôme lundi 26 décembre. Les gendarmes ont ensuite découvert les corps d'un couple de personnes âgées dans le village voisin de Montvendre. Les deux communes sont distantes de 5 kilomètres.

Le suspect est âgé de 23 ans. Les enquêteurs l'ont relié aux meurtres car il a été retrouvé en possession du véhicule des personnes assassinés. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect aurait eu un accident de voiture à Noves, dans les Bouches-du-Rhône, qui l'aurait contraint à abandonner son véhicule. Les gendarmes ignorent encore s'il a volé un autre véhicule pour se rendre à Avignon ou s'il a rallié la ville en stop. La police judiciaire et les gendarmes avaient mis en place plusieurs barrages routiers avec le renfort de deux hélicoptères dans le département du Vaucluse pour l'arrêter

La traque du suspect s'est accéléré après qu'il ait agressé à l'arme blanche des passants à la hauteur d'Orange (Vaucluse). Devant le magasin "Grand Frais" de la zone commerciale, deux personnes transporté ont été blessées: une femme d'une soixante d'années et un homme d'environ 30 ans. Ils ont été transporté à l'hôpital d'Orange par les sapeurs-pompiers. Une cellule psychologique est en train de se constituer au magasin "Grand Frais" pour les personnes ayant assisté à l'altercation selon les informations du Dauphiné Libéré. L'homme n'aurait pas résisté lors de son interpellation par les gendarmes à la gare d'Avignon. Les motivations du suspect n'ont pas encore été éclaircies. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.