Un corps de femme ligoté repêché dans le Rhône à Lyon

Un corps de femme ligoté repêché dans le Rhône à Lyon

Publié le 31/10/2019 à 12:57 - Mise à jour à 13:16
DmZ par Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
La victime serait une femme âgée entre 20 et 30 ans. Son corps a été repêché mercredi dans le Rhône, en plein centre de Lyon. Une autopsie sera pratiquée ce jeudi. 
 
C’est un corps dans un état de décomposition avancé qui a été retrouvé mercredi dans le Rhône, à Lyon. Il dérivait à proximité du pont Gallieni, dans le 7e arrondissement, lorsque l’alerte a été donnée, en début d’après-midi. L'équipe de plongeurs des sapeurs pompiers lyonnais est alors intervenue pour ramener le corps sur la berge.
 
A ce moment-là, ils se sont rendus compte que la victime est une femme et qu’elle était ligotée aux mains et aux pieds. Sa tête était par ailleurs recouverte d’un sac plastique, selon les informations du journal local Le Progrès
 
La mort violente ne faisant alors aucun doute, une enquête a été ouverte par le parquet et la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) a été chargée de l’enquête. Celles-ci vont s’avérer complexes, tout juste pouvait-on estimer hier soir que la victime est une femme âgée entre 20 et 30 ans. 
 
Une autopsie aujourd’hui
 
Après les investigations sur place de l’identité judiciaire, une autopsie du corps doit être pratiquée ce jeudi. Elle permettra sans doute d’éclaircir une partie du mystère qui entoure cette macabre découverte. 
 
Combien de temps le corps a-t-il séjourné dans l’eau ? La victime a-t-elle été jetée morte ou vivante dans le Rhône ? Sur quelle distance a-t-elle pu dériver ? Ces questions devraient pouvoir trouver réponse grâce à l’autopsie.
 
Pour les enquêteurs, la priorité est aujourd’hui de parvenir à identifier la victime. 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le corps de la victime a été repéré à proximité du pont Gallieni

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-