Un habitant de Dijon décapité et démembré lors de ses vacances à Marrakech, trois personnes arrêtées

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 juin 2017 - 20:23
Image
Les murs des Jardins de l'Agdal à Marrakech, avec vue sur les montagnes de l'Atlas, le 29 décembre 2
Crédits
© FADEL SENNA / AFP/Archives
L'homme passait quelques jours de vacances à Marrakech.
© FADEL SENNA / AFP/Archives
Le parquet de Dijon a confirmé ce mardi que le Dijonnais de 61 ans porté disparu lors de ses vacances à Marrakech était bien celui dont le corps a été retrouvé décapité et démembre le 10 juin dans plusieurs endroits de la ville. La police marocaine a arrêté trois suspects. Les motifs du crime ne sont pas connus pour l'instant.

Que s'est-il passé pour Jacky M. un Dijonnais de 61 ans, qui a littéralement été massacré, et son cadavre mutilé à Marrakech, au Maroc? Le parquet de Dijon vient en effet de confirmer ce mardi que le sexagénaire bourguignon, qui avait disparu depuis plusieurs semaines, était sans aucun doute l'homme dont le corps a été démembré dans la grande cité touristique du pays. Les restes de la dépouille de l'homme ont été placés dans des sacs poubelles disséminés dans trois endroits différents de la ville. Il a été confirmé que le malheureux avait été décapité et ses membres sectionnés.

La victime avait quitté la France le 4 juin dernier pour passer quelques jours à Marrakech, dans l'appartement qu'un ami marocain mettait régulièrement à disposition. Il devait rentrer le 15 juin. Son fils venu le chercher à l'aéroport, et ne le voyant pas débarquer, a alors alerté les autorités constatant que son père ne répondait pas à ses appels. Le rapprochement a alors rapidement été fait avec la découverte de morceaux de corps humains le 10 juin qui se sont avérés être ceux de Jacky M. Des derniers tests sont en cours pour la confirmation définitive, mais le parquet de Dijon affirme que l'identification ne fait guère de doutes.

Le Maroc a annoncé qu'une femme a été interpellée dans le cadre de cette affaire, ainsi que deux hommes, des complices présumés. Ils ont été placés en détention mais il est difficile de connaitre encore les motifs ayant amené à suspecter ces trois personnes.

Et il ne sera malheureusement pas possible pour la famille de la victime de voir les meurtriers présumés du sexagénaire transférés en France, le royaume du Maroc n'extradant pas ses ressortissants dans le cadre d'une affaire concernant un étranger.

À LIRE AUSSI

Image
En Arabie saoudite.
Décapité et crucifié : un opposant condamné à mort en Arabie saoudite
L'Arabie saoudite serait sur le point d'exécuter un jeune opposant chiite a son régime. Ali Mohammed al-Nimr, c'est son nom, doit être décapité puis crucifié car il a ...
23 septembre 2015 - 15:17
Politique
Image
Les murs des Jardins de l'Agdal à Marrakech, avec vue sur les montagnes de l'Atlas, le 29 décembre 2
Marrakech en tête des villes où il fait bon vivre en Afrique
Marrakech (Maroc), Johannesburg (Afrique du sud) et Alexandrie (Egypte) trônent au sommet d'un palmarès consacré à la qualité de vie dans les 100 principales villes af...
21 février 2017 - 21:28

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.