Un immeuble en bois s'embrase à Draguignan, des images impressionnantes (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 mars 2019 - 09:03
Image
Des pompiers luttant contre un incendie.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Quelque 70 pompiers ont été mobilisé pour éteindre l'incendie d'un immeuble de Draguignan.
©Kenzo Tribouillard/AFP

Un immeuble à l'ossature en bois a pris feu dans la nuit de lundi 18 à ce mardi 19 à Draguignan (Var). Les habitants ont évacué à temps et aucun blessé n'est à déplorer. D'importants moyens ont dû être déployés face à cet incendie impressionnant.

L'immeuble est devenu un immense brasier, mais par chance aucun mort n'est à déplorer. Un bâtiment de Draguignan a pris feu dans la nuit de lundi à ce mardi. Les images impressionnantes montrent les flammes le dévorer en entier, témoignant de l'ampleurdrame qui aurait pu se produire.

L'immeuble comptait une quarantaine d'appartements. On ignorait ce mardi matin ce qui était à l'origine du sinistre. Le feu s'est en tout cas propagé très rapidement en raison de l'ossature en bois du bâtiment, rapporte France Bleu.

Voir: Paris - l'église Saint-Sulpice visée par un incendie d'origine criminelle

Lorsque les sapeurs pompiers du Var sont arrivés sur place, la façade était déjà la proie des flammes. La soixantaine d'habitants avaient cependant évacué. Les soldats du feu ont salué leur "bon réflex" qui a probablement permis d'éviter de nombreuses victimes. Il a fallu 70 pompiers venus de Draguignan, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Le Luc, Les Arcs, Callas, Vidauban, Fréjus, Le Muy et Fayence, 6 engins incendie, 2 échelles, 4 ambulances et un poste de commandement pour affronter cet incendie de grande ampleur.

Une vingtaine de personnes ont dû être prises en charge par la mairie pour un hébergement d'urgence. Les autres habitants ont pu se faire loger chez des proches. La mairie de Draguignan devait constituer ce mardi matin une cellule de crise afin de répondre aux besoins de ces sinistrés désormais sans logement.

Lire aussi:

Nîmes: des enfants jettent des pierres sur l'A9 et tentent d'allumer un incendie

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.