Un immeuble en bois s'embrase à Draguignan, des images impressionnantes (vidéo)

Un immeuble en bois s'embrase à Draguignan, des images impressionnantes (vidéo)

Publié le :

Mardi 19 Mars 2019 - 08:03

Mise à jour :

Mardi 19 Mars 2019 - 08:04
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un immeuble à l'ossature en bois a pris feu dans la nuit de lundi 18 à ce mardi 19 à Draguignan (Var). Les habitants ont évacué à temps et aucun blessé n'est à déplorer. D'importants moyens ont dû être déployés face à cet incendie impressionnant.

L'immeuble est devenu un immense brasier, mais par chance aucun mort n'est à déplorer. Un bâtiment de Draguignan a pris feu dans la nuit de lundi à ce mardi. Les images impressionnantes montrent les flammes le dévorer en entier, témoignant de l'ampleurdrame qui aurait pu se produire.

L'immeuble comptait une quarantaine d'appartements. On ignorait ce mardi matin ce qui était à l'origine du sinistre. Le feu s'est en tout cas propagé très rapidement en raison de l'ossature en bois du bâtiment, rapporte France Bleu.

Voir: Paris - l'église Saint-Sulpice visée par un incendie d'origine criminelle

Lorsque les sapeurs pompiers du Var sont arrivés sur place, la façade était déjà la proie des flammes. La soixantaine d'habitants avaient cependant évacué. Les soldats du feu ont salué leur "bon réflex" qui a probablement permis d'éviter de nombreuses victimes. Il a fallu 70 pompiers venus de Draguignan, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Le Luc, Les Arcs, Callas, Vidauban, Fréjus, Le Muy et Fayence, 6 engins incendie, 2 échelles, 4 ambulances et un poste de commandement pour affronter cet incendie de grande ampleur.

Une vingtaine de personnes ont dû être prises en charge par la mairie pour un hébergement d'urgence. Les autres habitants ont pu se faire loger chez des proches. La mairie de Draguignan devait constituer ce mardi matin une cellule de crise afin de répondre aux besoins de ces sinistrés désormais sans logement.

Lire aussi:

Nîmes: des enfants jettent des pierres sur l'A9 et tentent d'allumer un incendie

Quelque 70 pompiers ont été mobilisé pour éteindre l'incendie d'un immeuble de Draguignan.


Commentaires

-