Une blogueuse américaine relaie des cartes de "no-go zones" en France et enflamme Twitter

Auteur(s)
ET
Publié le 22 février 2017 - 16:02
Mis à jour le 23 février 2017 - 17:10
Image
No-go zones Pamela Geller Paris
Crédits
©Pamela Geller/Twitter
La blogueuse islamophobe a répertorié 17 endroits "risqués" en France.
©Pamela Geller/Twitter
Selon Pamela Geller, une blogueuse américaine adepte des "fake news", a publié jeudi dernier sur Twitter des cartes de "no-go zones" situées en France. Ces supposées zones de non-droit s'élargiraient depuis les récentes violences survenues après l'affaire Théo.

Pamela Geller a publié jeudi 16 février des cartes représentant des supposées zones de non-droit en France. Cette blogueuse américaine est une adepte des fake news.

Selon elle, "les zones de non-droit s'étendent à mesure que la violence se répand à travers la France" en référence aux manifestations violentes survenues après l'affaire Théo.

Sa publication a fait réagir un bon nombre d'internautes français qui se sont insurgés contre cette fausse information. Dans les commentaires certains se sont amusés à filmer les rues calmes de leur quartier, supposé être une zone de non-droit, en y ajoutant des commentaires sarcastiques.

"Ces images respirent la guerre civile, dites moi! A moins que ce ne soit le couvre-feu..." plaisante une utilisatrice du réseau social après avoir posté un court film d'une rue paisible du très chic quartier du Marais.

Le sénateur de la Seine-Saint-Denis, Philippe Dallier, a aussi réagi à la publication la trouvant "ridicule".

Au total, 17 endroits où il est préférable de ne pas se rendre pour toute personne n'étant pas musulmane ont été répertoriés par Pamela Geller: le Val-d'Oise, Lille, Rouen, Nantes, Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Epinay-sur-Seine, Tremblay-en-France, Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Bondy, Nanterre, Montreuil et Noisy-le-Grand sont selon la blogueuse, des zones à éviter.

Dans Paris les quartiers du Marais, de Ménilmontant et de Barbès sont aussi des endroits à ne pas fréquenter selon Pamela Geller.

La blogueuse a aussi écrit un article sur son site internet pour illustrer son propos. Elle y compare les émeutes survenues après l'affaire Théo à l'invasion nazie de 1940.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les "no-go-zones" parisiennes selon Fox News.
"No-go-zones" :le Conseil de Paris autorise la mairie à porter plainte après le sujet de Fox News
Le conseil de Paris a autorisé la mairie de la ville à déposer une plainte suite aux affirmations de la chaîne Fox News concernant des zones où s'appliquerait la chari...
11 février 2015 - 20:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.