Une femme violée deux fois la même nuit à Nantes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 octobre 2015 - 12:39
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Le second violeur a profité de l'état de vulnarabilité de la victime, après la première agression, pour abuser d'elle.
©Bohac Yann/Sipa
Une femme de 38 ans a été violée à deux reprises par des agresseurs différents alors qu'elle sortait d'un bar, dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 à Nantes. L'homme qui l'accompagnait n'a rien pu faire pour la défendre.

La pauvre victime a passé une nuit infernale. Une femme a été violée à deux reprises à la sortie d'un bar du centre-ville de Nantes, dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25. Après qu'un premier agresseur ait abusé d'elle, un second a profité de sa vulnérabilité pour la violer également, selon Ouest France qui dévoile les faits.

La nuit avait été arrosée et la femme de 38 ans, qui avait beaucoup bu, était pourtant accompagnée d'un client rencontré dans le bar du quartier du Bouffay (centre-ville de Nantes) lorsqu'elle marchait vers le tramway afin de regagner son domicile. Sur le chemin, un groupe de jeunes gens a alors abordé les deux fêtards. L'un d'eux a attiré la victime à l'écart des autres et l'a emmenée dans une petite ruelle située à proximité de là.

L'agresseur a alors violé sa victime, sans que l'on sache s'il y a eu des violences physiques, et alors que les membres du groupe retenaient l'accompagnateur. Puis, quelques instants plus tard, alors que la femme était dans un état de vulnérabilité extrême, un second violeur s'est approché et a lui aussi abusé d'elle à nouveau.

Appelé après les agressions, Police secours a pris en charge la victime et l'a emmenée à l'hôpital. Lors de son audition par les enquêteurs de la brigade des mœurs, celle-ci, très choquée, a précisé ne pas avoir de souvenir précis des viols, ni de ses agresseurs.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale, qui travaille activement à retrouver les deux violeurs.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.