Vague de froid: une collecte de vêtements pour venir en aide aux SDF

Vague de froid: une collecte de vêtements pour venir en aide aux SDF

Publié le :

Jeudi 01 Mars 2018 - 13:30

Mise à jour :

Jeudi 01 Mars 2018 - 15:13
Une vague de froid frappe une grande partie de la France depuis quelques jours. Malgré la mise en place du plan grand froid par les municipalités et l'Etat, de nombreuses personnes dorment encore dans la rue par des températures négatives. Pour leur venir en aide l'association La Refinery organise une collecte de vêtements ce jeudi à Paris.
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Malgré la mise en place du plan grand froid à Paris mais aussi dans d'autres villes, de nombreuses personnes sans domicile fixe dorment encore dans la rue. Pour leur venir en aide, l'association La Refinery organise une collecte de vêtements dans la capitale.

Blousons, polaires, écharpes, gants, chaussettes, couvertures ou duvets… l'association fait appel à la générosité des Franciliens ce jeudi 1er mars.

A voir aussi: 3.000 SDF à Paris - pourquoi ce nombre va bientôt augmenter

L'association propose des vêtements aux personnes dans le besoin tout au long de l'année et effectue des maraudes en ces soirs de grand froid dans les rues de la capitale.

Seul problème: les vêtements partent vite et de nombreuses personnes sont encore dans le besoin. La Refinery organise donc une collecte de vêtements au 6 rue Saint Martin ce jeudi de 16h à 21h dans le troisième arrondissement de Paris, à la station de métro Châtelet.

Toutes les personnes susceptibles d'avoir des vêtements qu'elles ne portent plus au fond de leurs placards sont donc invitées à venir les déposer auprès de la tour Saint-Jacques où une poignée de bénévoles se chargeront de les trier avant de retourner effectuer des maraudes dans les rues de la capitale.

La Nuit de la solidarité organisée le 15 février dernier par la mairie de Paris a permis de dénombrer les personnes sans domicile fixe dormant dans les rues de la capitale. Au total, près de 3.000 personnes ont été comptées, alors que le plan grand froid était déjà activé.

Ce dernier est mis en place par les différentes administrations en cas de très faibles températures et permet l'ouverture de gymnases ou autres établissements afin de recueillir le plus de monde possible durant la nuit.

Pour venir en aide aux SDF, La Refinery organise une collecte de vêtements chauds ce jeudi à Paris.


Commentaires

-