Val-de-Marne: percuté par une moto, un enfant de 3 ans entre la vie et la mort

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Val-de-Marne: percuté par une moto, un enfant de 3 ans entre la vie et la mort

Publié le 09/03/2015 à 08:33 - Mise à jour à 13:01
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

Un jeune garçon de trois ans a été renversé par une moto roulant à vive allure, dimanche 7 à Choisy-le-Roi. L'enfant est grièvement blessé et son pronostic vital serait engagé.

Le motard circulait sur une voie qui lui était interdite. Un enfant de trois ans est entre la vie et la mort après avoir été violemment percuté par une moto, dimanche 7 après-midi à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Le pronostic vital du bambin est engagé, selon les secours.

Il est aux alentours de 13h30, en ce début de dimanche après-midi ensoleillé lorsque le drame est survenu. Le jeune garçon de trois ans qui se promenait avec sa mère traverse en sa compagnie le couloir réservé aux bus à l'angle de l'avenue Jean Jaurès et de l'avenu Anatole-France, à Choisy. Ils n'avaient malheureusement pas vu s'approcher les deux motos dont l'une renversera l'enfant.

Arrivé à toute allure, selon les informations du Parisien, le motard ne peut éviter le choc et percute violemment avec sa moto-cross la jeune victime. Déséquilibré par le choc, l'homme perd le contrôle de son deux-roues et chute lourdement. Immédiatement, des témoins de la scène, notamment des vendeurs du marché tout proche, se précipitent pour l'immobiliser et l'empêcher de prendre la fuite avant l'arrivée de la police.

Rapidement alertés, les services de secours ont pris en charge le petit garçon, grièvement blessé. Transporté à l'hôpital pour enfant Necker, à Paris, son pronostic vital serait engagé.

Le motard qui a renversé la jeune victime a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Choisy, situé à une centaine de mètres seulement des lieux de l'accident. Son complice a toutefois réussi à prendre la fuite.

 

Auteur(s): Pierre Plottu


PARTAGER CET ARTICLE :


Le motard qui a renversé l'enfant a pu être arrêté grâce à l'intervention de témoins, qui l'ont empêché de prendre la fuite.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-